Publicité:

Offringa et Dunkerbeck en tête

09/08/2011

19 femmes et 63 hommes sont au garde à vous en ce lundi à Alaçati en Turquie pour cette nouvelle épreuve de slalom du PWA World Tour avec une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions et la préparation du matériel alors que les premières manches sont prévues en début d’après-midi.
Dans un vent un peu léger oscillant entre 10 et 15 nœuds, les premiers heats s’élancent, sans grande surprise pour les têtes de série qui se qualifient aisément pour les demi-finales. Plutôt à l’aise jusque là, Antoine Albeau est le premier malheureux du jour en faisant les frais d’un trou d’air à une des bouées, trou d’air qui voit sa qualification pour la finale s’envoler. Cyril Moussilmani rate également le coche lors de la seconde demi-finale et c’est un Björn Dunkerbeck, très rapide jusqu’à présent qui, en l’absence de ses principaux rivaux, remporte sans difficulté la première finale du jour suivi de Finian Maynard, Jimmy Diaz et Ben van der Steen. Encore en convalescence suite à sa blessure au pied à Sotavento une semaine plus tôt, Pierre Mortefon termine 8ème et dernier de cette finale mais seul français au rendez-vous en ce premier jour de course !
Chez les femmes, Karin Jaggi et Valérie Arrighetti-Ghibaudo sont les plus rapides mais cette dernière commet l’erreur d’être présente sur le parcours lors de la finale hommes, une étourderie qui lui coûte très cher puisque FRA-444 est tout simplement éliminée de la manche n°1 ! Décidément de plus en plus à l’aise dans la discipline, Sarah-Quita Offringa empoche la première finale du jour devant la locale Lena Erdil et la française Lise Vidal.
Plutôt timide en ce début de semaine, le vent devrait prendre des tours sur cette Pegasus Airlines PWA World Cup 2011, ce qui ne sera sans doute pour déplaire à Antoine Albeau qui n’a désormais pas d’autres choix que de se refaire après sa modeste 9ème place.

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

 

Pour en savoir plus sur la Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 Turquie Alaçati slalom Sarah-Quita Offringa Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer