Offringa et Albeau déroulent...

13/09/2017

Dans un vent bien établi mais souvent irrégulier en force comme en direction à Hvide Sande au Danemark, la discipline du slalom reprend enfin ses droits mardi, l’occasion pour Sarah-Quita Offringa et Antoine Albeau d’asseoir leur domination à 2 journées de la fin de l’épreuve…
Les algues calamiteuses qui jonchaient le plan d’eau d’Hvide Sande la veille ne sont désormais plus qu’un mauvais souvenir et c’est sur les chapeaux de roue que débute la journée, comité de course comme coureurs étant bien décidé à rattraper le temps perdu. Dans des conditions de vent toujours compliquées avec un dieu Eole qui oscille souvent en force comme en direction, choisir le bon quiver reste un véritable casse-tête dans le parc coureurs, un casse-tête dont se sort parfaitement Antoine Albeau, vainqueur des 2 manches, tout comme l’israélien Arnon Dagan, 2 fois 2ème. Rapide et précis, FRA-192 s'offre même le "luxe" dans la dernière manche du jour de passé la bouée n°1 4ème et de doubler ses adversaires les uns après les autres sur le parcours ! Largement en tête en début de journée, l’italien Matteo Iachino voit son avance fondre comme neige au soleil et ses places de 3ème et 4ème ne lui permettent pas de contenir le retour de FRA-192 désormais 2ème à 1 point. Eliminé en quart de finale du slalom n°4 pour départ prématuré, Pierre Mortefon s’éloigne du podium alors que les autres français restent bien présents dans le top 10 à l’instar de Julien Quentel 6ème, Antoine Questel 8ème et Tristan Algret 9ème.

Chez les femmes, tout sourit à Sarah-Quita Offringa qui enchaîne les victoires, au nombre de 2 ce mardi, et qui trouve en la française Delphine Cousin une belle rivale, elle qui termine 2 fois 2ème juste devant Marion Mortefon 2 fois 3ème  et Maëlle Guilbaud 2 fois 4ème ! Pourtant bien partie en début de semaine, la turque Lena Erdil passe un mauvais quart d’heure en ce mardi et voit désormais Marion Mortefon se rapprocher dangereusement de la 3ème marche du podium.
Avec des conditions encore incertaines pour les 2 dernières journées de course, tout reste possible sur cette Hvide Sande PWA World Cup avec une épreuve qui peut réserver encore bien des surprises…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer