NoveNove Maui Aloha Classic

30/10/2016

Une épreuve s’achève et une autre prend déjà le relais avec la NoveNove Maui Aloha Classic, la grande finale dans l’épreuve des vagues du PWA World Tour qui prendra ses quartiers sur le spot d’Hookipa à Maui/Hawaii du 31 octobre au 13 novembre. Durant ces 2 semaines de waiting period, ce sont à la fois l’épreuve PWA qui sera disputée mais également la finale de l’American Windsurfing Tour (AWT), le circuit américain de vagues.
Du côté des femmes, en l’absence des sœurs Moreno, Iballa étant notamment assurée du titre mondial et ayant décidé de participer aux championnats du monde de stand up paddle à Fidji au même moment, c’est du même coup l’américaine Fiona Wylde qui endosse le lycra de favorite sur cette épreuve, elle qui avait terminé 2ème de cette même compétition l’an dernier. Derrière, Ingrid Larouche, 1ère du classement provisoire AWT, et Sarah Hauser se livreront une belle bagarre pour le titre national alors que Sarah-Quita Offringa, assurée pour sa part d’une 3ème place mondiale, aura à cœur de terminer en beauté sa saison. A signaler qu’une nouvelle venue sera à surveiller de près, la turque Lena Erdil, vice-championne du monde de slalom cette année, qui participera à sa toute 1ère épreuve de vagues !
Chez les hommes, c’est donc entre Victor Fernandez et Alex Mussolini que tout se jouera pour la couronne mondiale, un Alex Mussolini qui n’a pas d’autre choix que de remporter cette NoveNove Maui Aloha Classic et de prier pour que son adversaire principal termine 4ème ou pire. Autant dire que la tâche sera particulièrement ardue pour E-30, lui qui rencontrera sur son chemin de sérieux concurrents comme Morgan Noireaux, qui brigue une 3ème victoire consécutive sur cette épreuve, Kauli Seadi ou encore Levi Siver. En l’absence de Thomas Traversa, ce sont Jaeger Stone et Marcilio Browne qui se livreront également une belle bagarre à distance, l’australien devant prendre au mieux une 7ème place alors que le brésilien se doit de rentrer dans le top 4 et laisser Stone au moins 3 places derrière…
C’est à partir du 31 octobre et avec 11 heures de décalage horaire avec Paris (en moins) que cette NoveNove Maui Aloha Classic sera à suivre en live streaming, une grande finale qui s’annonce riche en rebondissements et en beau spectacle comme seul le spot d’Hookipa sait en offrir !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer