Publicité:

Noesmoen et Goyard remettent leur titre en jeu

22/08/2021

Une nouvelle journée ventée samedi en Suisse sur les iQFoil World Championships permet à Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard de consolider leur avance au classement avant des cartes qui seront rebattues dimanche lors des medal races…
5ème et avant-dernière journée de compétition sur ces iQFoil World Championships à Silvaplana, ce samedi sonne déjà comme un moment décisif de la semaine puisqu’à l’issu des courses du jour, seuls 12 concurrents femmes et hommes auront la chance de participer à la medal race dimanche après-midi.

Dans des conditions toujours techniques où le sens tactique prend tout son sens, le français Nicolas Goyard continue sa promenade de santé sur les parcours de slalom comme de course racing. Vainqueur de 8 des 15 courses validées jusqu’à présent, FRA-465 gagne logiquement son ticket pour la medal race et est assuré de participer à la finale et d’être, a minima, dans le top 4 de la discipline. Redoutable adversaire, le néerlandais Luuc van Opzeeland ne lâche rien et pointe 2ème. Respectivement 5ème et 8ème, Clément Bourgeois et Louis Giard participeront eux aussi à la medal race dimanche.

Du côté des femmes, la française Hélène Noesmoen est sans pitié pour ses rivales et enchaîne les victoires avec une facilité aussi impressionnante que décourageante pour les autres concurrentes. Victorieuse de 12 des 15 courses de la semaine, la championne du monde en titre entend bien garder son titre et elle sera accompagnée en medal race par Lola Sorin, 5ème, et Delphine Cousin, 9ème.
Dimanche après-midi, les medal races à élimination directe avec un quart de finale, une demi-finale et enfin une finale verront les meilleurs de la semaine s’affronter avec une Hélène Noesmoen et un Nicolas Goyard bien décidés à conserver leur titre…

 

Voir le classement femmes après 15 courses

 

Voir le classement hommes après 15 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil World Championships : iqfoilclass.org/worlds2021

 

Source : iQFoil World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFoil World Championships Silvaplana Hélène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

Les iQFOil World Championships avec Rytis Jasiunas

Si côté sportif et événementiel, les iQFOil World Championships, qui...

3 questions à Pierre Loquet

Parmi les coachs qui accompagnaient l’Equipe de France en août dernier à...

Du slalom en iQFOil avec Rytis Jasiunas

Epreuve majeure de la saison pour la nouvelle série olympique en windsurf, c’est du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer