Noesmoen et Goyard, les impressions

01/05/2022

Vainqueurs tous les 2 de la Semaine Olympique Française qui vient de s’achever à Hyères dans le Sud de la France, Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard assoient un peu plus leur domination sur le support olympique iQFOil, malgré une medal race non courue le dernier jour en raison d'un vent trop léger.. Impressions à chaud…

 


Hélène Noesmoen
"C’est un quasi sans faute, c’était une belle semaine. J’ai réussi à gagner des courses dans toutes les conditions de vent donc ça, c'est top ! On a bien marqué le coup avec l’ensemble des françaises, c’est une bonne chose qu’il y ait du monde aux avant-postes et ça fait plaisir à toute l’équipe. L’année dernière, j'avais déjà ce statut de leader, mais après l’hiver, on ne savait pas ce que ça allait donner. C’est une bonne nouvelle de confirmer cette position une nouvelle fois. On a le championnat d’Europe, au lac de Garde en Italie le 17 mai, ça va être dans l’enchainement et je vais essayer de faire aussi bien. Je sens que la flotte se densifie énormément. Tout va vite ! Les écarts de niveau peuvent se faire et se défaire. On a eu des conditions assez proches de ce qu’on peut avoir à Marseille que ce soit au niveau de l’état de mer et des effets de site. Ça nous met en jambes pour la suite ! La semaine a commencé avec du vent assez fort avec le Mistral ce qui m’a assez bien réussi. Cette fin de semaine était plus difficile avec moins de vent, mais j’ai réussi à conserver ma place sur le podium, je suis satisfaite de ça. C’était une belle épreuve avec 15 courses. Il manquait quelques têtes de séries, mais le niveau était très haut. On a une super équipe française en iQFOil, garçons comme filles, clairement cela aide à monter le niveau vers le haut. Il y a une bonne émulation dans le groupe, tout le monde a encore envie de progresser. On est tous à fond, c’est génial !"

 


Nicolas Goyard
"J’ai gagné 11 des 16 courses, c’est propre ! C’est une belle victoire et un bon échauffement pour le championnat d’Europe qui arrive. Je suis confiant pour la suite. La vitesse est là, j’ai fait une belle régate. Il manquait des concurrents sérieux, mais il y avait un quand même un très bon niveau. Clément Bourgeois qui est juste derrière confirme aussi son très beau niveau. L’équipe de France est dense. C’était la première fois que je régatais ici, c’était une découverte, mais c’est agréable d’être à la maison."

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.fr

 

Source : Semaine Olympique Française
Photos : Sailing Energy/Fédération Française de Voile

tags: Hélène Noesmoen Nicolas Goyard Semaine Olympique Française Hyères

Articles similaires

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard sélectionnés !

Ce jeudi 22 février 2024 marque un tournant décisif avec l'annonce de la...

L'Équipe de France 2023

Alors que les sélections pour les Jeux Olympiques de 2024 approchent à grands pas,...

Hélène Noesmoen, le portrait par France 3 Bretagne

C’est ce 14 octobre que débutent à Brest en Bretagne les iQFOil World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer