New Zealand 2011

07/04/2011

Lorsque l’on pense au support olympique RS:X et en particulier aux athlètes qui animent cette discipline avec pour prochaine grande échéance les Jeux Olympiques de Londres en 2012, quelques-unes des premières "fausses" images qui nous viennent à l’esprit sont un entraînement laborieux et austère fait de navigation au pomping et de musculation en salle de gym et, le tout saupoudré de cours théoriques et tactiques au fond d’une salle d’un vieux club de voile… Les "RS:Xers" sont pourtant bel et bien des windsurfers professionnels comme les autres avec une vie trépidante dans quelques-uns des plus beaux endroits du monde !
En course actuellement à Palma de Majorque, le néerlandais Dorian van Rijsselberge fait partie des tous meilleurs mondiaux, il représentera très certainement les Pays-Bas aux JO de 2012 mais il est aussi et surtout, comme tout bon windsurfer qui se respecte, un garçon qui sait profiter de la vie.
En février et mars derniers, c’est en Nouvelle Zélande qu’il est parti s’entraîner et c’est une vidéo très sympa mêlant action et lifestyle qu’il nous propose, le tout avec ses collègues d’entraînement. Des images intéressantes qui "cassent" enfin la fausse image que l’on peut coller au windsurf olympique et qui donneront peut être même à certains l’envie de débuter une nouvelle carrière !!!

 

Source : Dorian van Rijsselberge/ZIP Productions

tags: vidéos RS:X Dorian van Rijsselberge

Articles similaires

Vidéo : Yentel Caers aime la France !

Le freestyler belge Yentel Caers nous fait partager quelques-unes de ses meilleures sessions ce...

Vidéo : Les soeurs Moreno à domicile

Sur un spot qu’elles connaissent comme leur poche, Daida et Iballa Moreno en action chez...

Vidéo : Une session à Hookipa avec Jake Miller

En caméra embarquée, une session de printemps à Hookipa sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer