Neubauer au sommet de son art

04/10/2025

La huitième journée de la Citroën Windsurf World Cup Sylt restera dans les mémoires. Sylt est réputée pour ses conditions exigeantes, mais cette fois, le spot allemand a offert un terrain de jeu digne d’un skatepark : vent soutenu, vagues parfaitement formées et ambiance électrique. Résultat, un spectacle de freestyle d’exception, marqué par des figures inédites et une première mondiale : une compétition jugée uniquement via des drones en raison d’une zone d’évolution située loin au large !

Le héros du jour se nomme Lennart Neubauer. Le jeune Grec de 21 ans réalise une performance hors norme pour remporter la simple élimination. À chaque heat, il franchit la barre symbolique des 40 points, atteignant même un incroyable 48,2 points face à Sam Esteve. Parmi ses perles : un énorme shifty shaka noté 9,5 et surtout un triple culo presque posé à la perfection, une première dans l’histoire de la discipline. En finale, Neubauer domine un Yentel Caers pourtant impressionnant. Le Belge score 42 points, mais doit s’incliner face aux 44,2 du Grec.

Malgré cette défaite, Caers atteint son objectif : rester en tête de la course au titre mondial. Avec trois finales au-dessus des 40 points, le champion de 30 ans prouve une fois encore sa capacité à performer sous pression. Sauf retournement de situation, il est désormais tout proche d’un troisième sacre mondial en freestyle. Derrière, Jacopo Testa offre une belle résistance avant de céder en demi-finale face à Neubauer, tandis que Steven Van Broeckhoven s’incline de justesse dans la petite finale.
La suite s’annonce encore intense : place aux waveriders pour une journée qui pourrait se dérouler dans des conditions musclées, avec des vents annoncés jusqu’à 50 nœuds et des vagues de trois mètres.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Citroën Windsurf World Cup Sylt Lennart Neubauer

Articles similaires

Marion Mortefon de retour aux affaires !

L’image du jour, c’est Marion Mortefon qui fait son grand retour à la...

Yentel Caers, l’interview

Yentel Caers n'aura montré aucun signe de nervosité à Sylt en Allemagne...

Sol Degrieck, l’interview

Alors qu'elle était sur le point d'être éliminée en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer