NeilPryde sort sa collection RS:Convertible

30/05/2017

Après le programme RS:Flight dont nous vous parlions en mars dernier, programme composé d’une voile et de 2 foils, la marque NeilPryde dévoile l’autre volet de son projet, One Design ou monotype cette fois...
Comme annoncé lors du lancement de la classe RS:Convertible, ce sont donc bien 2 divisions qui coexisteront, la RS:One Convertible et la RS:X Convertible, la première voulant offrir une approche universelle et grand public du windfoil alors que la seconde s’adresse aux pratiquants les plus pointus avec une pratique qui a la volonté de devenir olympique à terme.
Disponible avec 3 gréements au choix, 7.8 m² pour les hommes, 7.0 pour les femmes et les garçons de moins de 18 ans et 6.3 pour les filles de moins de 18 ans, le pack RS:One Convertible se composera donc d’une voile tout spécialement développée pour l’occasion, un modèle léger et avec 2 cambers pour être à la fois facile et légère dans les mains. Le gréement sera proposé avec un wishbone aluminium et un mât carbone 65%. Le flotteur, en construction fibre et renforts carbone, offrira des dimensions de 230 cm de long pour 80 cm de large et un volume de 134 litres, le shape étant annoncé pour fonctionner aussi bien en foil qu’en navigation classique. Concernant le foil justement, il s’agira d’un modèle en aluminium avec une aile portante et un stabilisateur en G10, le tout complété par 2 ailerons de 41 et 43 cm en fibre pré-imprégné.
Résolument plus élitiste, le pack RS:X Convertible se déclinera lui avec un flotteur aux côtes et au shape similaires mais dans une construction 100% carbone, une planche qui sera équipée de 2 ailerons carbone eux aussi en 41 et 43 cm de long ainsi qu’un foil carbone qui aura la particularité d’offrir un réglage longitudinal sur le fuselage selon les conditions ou si on souhaite plus ou moins de puissance et/ou de performances. Disponible en 7.0 et 7.8 m², la voile RS:X Convertible est une déclinaison de la RS:Racing LT1 avec un aspect ratio plus élevé, le gréement s’appuyant sur un mât et un wishbone en carbone cette fois.
A signaler enfin que le foil et les 2 ailerons en carbone sont fabriqués en France avec, au total 2 packs dédiés au windfoil développés et mis au point par le trio français Julien Bontemps, Benjamin Tillier et Damien Le Guen…

 

Source : NeilPryde
Photos : EyeFly Pacifique

tags: NeilPryde RS:One Convertible RS:X Convertible

Articles similaires

Du nouveau pour Maciek Rutkowski !

La saison des transferts est loin d’être terminée et c’est le Polonais...

NeilPryde Wizard front zip 5/4, la combinaison ultime

[Article sponsorisé]   En windsurf et dans tous les sports de glisse...

Nouvelle collection JP Australia et NeilPryde 2024

[Article sponsorisé]   Nous sommes fiers de vous présenter notre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer