NeilPryde RS:Racing EVO7 2015

29/10/2014

Après avoir dévoilé la quasi intégralité de sa collection 2015 ces dernières semaines, la voilerie NeilPryde lève le voile sur l’un de ses fleurons en terme d’image et de performance, la toute nouvelle RS:Racing EVO7.
Sur la base d’un modèle déjà abouti, l’EVO6, qui a fait ses preuves cette saison sur les parcours de slalom du PWA World Tour mais aussi dès la fin d’année dernière sur le canal de Lüderitz en Namibie lors du Lüderitz Speed Challenge, le développement de cette nouvelle voile de course s’est porté sur plus de puissance et d’accélération mais aussi de stabilité et de contrôle, le tout avec une plus grande réactivité générale du gréement.
Pour ce faire, le travail de recherche et de développement s’est porté en particulier sur le creux plus marqué et positionné en bas et au milieu de la voile afin de bloquer le profil, le tout avec un fourreau un peu plus large également dans cette zone. Afin de garder une voile vivante et qui "respire", 2 lattes en carbone de petit diamètre font leur apparition au-dessus du wishbone afin de permettre à la voile de libérer la chute tout en gardant un profil stable en toute circonstance.
Disponible désormais à partir de 5.8 m², contre 5.0 pour l’EVO6, la RS:Racing EVO7 sera proposée dans les standards NeilPryde en terme de fabrication et d’accessoires avec toujours l’Open Integrated Compact Clew au niveau du point d’écoute, mais avec la fin du système d’attache que l’on pouvait retrouver sur l’EVO6, et avec surtout une nouvelle robe jaune orangée qui devrait lui permettre de se faire remarquer sur l’eau ! A signaler que, présentée dès cet automne, cette NeilPryde RS:Racing EVO7 ne sera disponible qu’à partir de février 2015…

 

Infos techniques
Surfaces : 5.8 à 12.2 m². Mât : 430 cm à NC. Wishbone : 186 cm à NC. Lattes/Cambers : 8/4.

 

Pour en savoir plus sur NeilPryde : www.neilpryde.com

 

Source : NeilPryde International
Photos : NeilPryde/Jérôme Houyvet

tags: matos 2015 NeilPryde RS:Racing EVO7

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer