NeilPryde RS:Racing EVO V 2013

02/11/2012

Actualité très chargée oblige, petite incartade à notre traditionnelle interview de fin de semaine pour une information généralement très attendue, la présentation officielle de la nouvelle voile de course de NeilPryde, la RS:Racing EVO V version 2013 !
Avec l’arrivé dans la collection NeilPryde 2013 de la H2 Racing qui fait le mixte entre la H2 et la RS:Slalom, c’est une voile résolument orientée vers la performance qu’a souhaité proposer cette année NeilPryde, dont les évolutions notables sont un aspect ratio légèrement rallongé pour gagner en performance dans le vent léger, en manœuvrabilité ainsi qu’en vitesse générale.
Outre le design qui a été revu, c’est aussi la cosmétique et les accessoires qui ont été retravaillés avec désormais 2 points d’écoute au niveau de l’Integrated Compact Clew, de nouveaux étarqueurs de lattes Batcam miniatures en tête de voile sans oublier également 3 nouvelles lattes carbone, en plus de celles déjà proposées par le passé pour stabiliser encore plus le profil et alléger le poids général du gréement.
A signaler enfin que si les surfaces proposées restent les mêmes, 2 nouvelles font leur apparition avec une 5.0 et 5.4 m² en version Speedseeker, 2 petites surfaces développées conjointement par Antoine Albeau et Jacques van der Hout avec comme objectif de proposer des voiles dédiées à 100% à la vitesse !

 

Infos techniques RS:Racing EVOV 2013
Surfaces : 5.0 à 12.0 m². Mât : 388 cm à NC. Wishbone : 167 cm à NC. Lattes/Cambers : 7-8/4-5.

 

Pour en savoir plus sur NeilPryde : racing.neilpryde.com

 

Source : NeilPryde International
Photos : NeilPryde/Jérôme Houyvet

tags: matos NeilPryde 2013 RS:Racing EVO V

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer