NeilPryde RS:Racing EVO 6 2014

20/11/2013

Après une voile déjà aboutie sortie l’an dernier à la même époque et sacrée champion du monde de slalom sur le PWA World Tour quelques mois plus tard avec Antoine Albeau, NeilPryde ne s’endort pour autant sur ses lauriers et propose une nouvelle mouture de sa voile de course avec la RS:Racing EVO 6.
Aperçue il y a déjà quelques semaines lors de la Chris Benz World Record Race à Lüderitz en Namibie, ce nouveau millésime a été totalement repensé par le designer Robert Stroj avec un mast pannel qui se décompose désormais en 4 parties afin de gagner en stabilité générale du profil et en réactivité générale du gréement, le tout mixé avec l’utilisation de différents matériaux dans ces 4 zones.
Matériau largement employé sur les autres modèles depuis le millésime 2013, le tissu laminé Forceline de NeilPryde fait également son apparition au niveau du point d’écoute pour une meilleure répartition des efforts alors que, et c’est l’évolution la plus majeure sur ce modèle 2014, les traditionnels fourreaux de lattes disparaissent au profit de lattes qui s’insèrent directement dans le corps de la voile entre les panneaux. L’avantage est ainsi de gagner en légèreté, plus besoin de tissu pour les fourreaux de lattes ainsi qu’en symétrie général du gréement pour plus de performance.
Pour rester enfin dans la continuité du modèle millésimé 2013, à signaler enfin que les surfaces de cette RS:Racing EVO 6 restent les mêmes avec des surfaces en slalom de 5.0 à 9.5 m² et de 10.0 à 12.0 m² en Formula Windsurfing.

 

Infos techniques RS:Racing EVO 6
Surfaces : 5.0 à 12.0 m². Mât : 396 cm à NC. Wishbone : 170 cm à NC. Lattes/Cambers : 7-8/4-5.

 

Pour en savoir plus sur NeilPryde : www.neilpryde.com

 

Source : NeilPryde International
Photos : Patterson/Chris Benz World Record Race

tags: matos NeilPryde 2014 RS:Racing EVO 6

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer