NeilPryde Racing Series Dunkerque

12/05/2011

L’information avait fuitée à l’occasion du National de Printemps à Dunkerque fin avril, un test grandeur nature ayant été réalisé à cette occasion en plein cœur du port du Bassin du Commerce, trois semaines plus tard, elle est cette fois officielle, après Singapour en Asie en janvier dernier, c’est Dunkerque en France qui accueillera la seconde étape des NeilPryde Racing Series le 13 juin prochain !
Mis en place cette saison, les NeilPryde Racing Series ont pour objectif de présenter le futur support olympique qui sera proposé pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, la RS:X Evolution, mais aussi de promotionner la nouvelle classe monotype, la RS:One.
Comme à Singapour, l’idée est d’amener le windsurf dans la ville afin de proposer un véritable show montrant la dynamique du sport et le choix de Dunkerque n’est pas innocent puisque la sous-préfecture du Nord se présente comme un camp d’entraînement de choix de nombreuses équipes de voile lors des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Soutenant cette étape française des NeilPryde Racing Series, la Fédération Française de Voile enverra sur place quelques-uns de ses meilleurs éléments dont l’Equipe de France Espoirs RS:X au grand complet et on peut s’attendre à voir également du très beau monde au rendez-vous nordiste puisque s’achèvera quelques jours plus tôt la Skandia Sail for Gold Regatta à Weymouth en Angleterre, la 4ème étape de l’ISAF Sailing World Cup, avec quelques-uns des meilleurs mondiaux dans la discipline qui ne feront certainement pas la fine bouche devant les 4000 € de prize money. Et il se susurre même qu’un certain Antoine Albeau pourrait être de la partie si les prévisions météo se montrent plutôt optimistes et surtout ventées !

 

Pour en savoir plus sur les NeilPryde Racing Series : racing.neilpryde.com

 

Source : NeilPryde International
Photo : NeilPryde/Jérôme Houyvet

tags: olympisme compétition NeilPryde Racing Series RS:X Evolution RS:One Dunkerque

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer