Publicité:

NED-8 s\'envole

16/12/2011

Après la seule manche courue mercredi, la pression est sur les épaules des organisateurs de ces ISAF Sailing World Champions 2011 en ce jeudi avec au programme du jour 3 manches afin de rester dans le timing des courses prévues.
A nouveau, le fameux Doctor Freemantle se fait désirer et à la place, c’est un vent toujours très irrégulier et instable qui prédomine même s’il flirte par moment avec les 15 nœuds sur le parcours.
Après son erreur du second jour lors duquel il coupe la ligne d’arrivée un tour trop tôt, le néerlandais Dorian van Rijsselberge a depuis rectifié le tir et après une victoire mercredi lors de la seule course courue, il remet le couvert en ce jeudi avec une nouvelle première place d’entrée de jeu. Respectivement 4ème puis 3ème des 2 manches suivantes, NED-8 accentue son avance avec désormais 6 points d’écart sur le second, le polonais Piotr Myszka. Auteur d’une bonne journée, ce dernier s’empare de la seconde place provisoire sur le podium au détriment de l’israélien Nimrod Mashich toujours dans le peloton de course malgré tout.
Côté français, après une belle progression tout au long de la semaine, le français Julien Bontemps ne parvient pas à rentrer dans le rythme de cette journée de jeudi. Auteur de bons départs, FRA-6 se laisse déborder sur le premier bord de près et doit se battre ensuite pour revenir. Auteur de manches de 13, 29 et 11ème, bien loin de son niveau habituel, le français pointe 10ème après 8 manches et devra se battre désormais pour rester dans le top 10 et espérer participer à la medal race.
Après un début de semaine intense, les concurrents ont enfin droit vendredi à une journée de repos avant que les choses sérieuses ne reprennent samedi pour 2 nouvelles manches puis dimanche pour la medal race.

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Richard Langdon/Perth 2011

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Dorian van Rijsserberge Piotr Myszka Nimrod Mashich Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer