Ne sortez pas, même en mer

18/03/2020

Il aura fallu malheureusement un peu de temps avant que les Préfectures Maritimes françaises ne coordonnent leur action et leur communication concernant la propagation du COVID-19, après que celle de la Méditerranée ait informé la première mardi soir avec un bref communiqué de presse publié sur son compte Twitter (mais pas sur sa page Facebook…).
En ce 18 mars 2020, l’information est désormais claire et lisible pour toutes et tous :

 

"Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant sur la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, les préfectures maritimes de la Méditerranée, celle de l'Atlantique et celle enfin de la Manche et de la Mer du Nord précisent que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer jusqu’au 31 mars 2020.
En mer comme à terre, ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.
Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.
Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.
Pour mémoire, le non-respect de la réglementation précitée est passible des mêmes sanctions qu’à terre."

 

Pour en savoir plus sur la Préfecture Maritime de la Méditerranée : www.premar-mediterranee.gouv.fr
 

Pour en savoir plus sur la Préfecture Maritime de l’Atlantique : www.premar-atlantique.gouv.fr
 

Pour en savoir plus sur la Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord : www.premar-manche.gouv.fr

 

Source : Préfectures Maritimes

 

Apportez votre soutien à Windsurfjournal.com en cliquant ici
A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

tags: Préfecture Maritime de la Méditerranée Préfecture Maritime de l’Atlantique Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer