Naish Starship et Vibe 2014

18/06/2013

Toujours dans sa philosophie de proposer des produits d’abord pour les pratiquants avant les champions, la marque hawaiienne Naish lève le voile en avant-première sur quelques-unes de ses nouveautés 2014 à venir et en l’occurrence une nouvelle gamme de planches et de voiles qui répondront au nom de Starship et de Vibe.
Nouvelle gamme composée de 3 modèles, les Starship viennent remplacer les Koncept dans la plage basse d’utilisation avec des modèles annoncés en 90, 100 et 115 litres. Flotteurs polyvalents par excellence, l’objectif est de proposer une planche à la fois vive au planing, rapide sur l’eau et très maniable, les Starship pouvant ainsi se distinguer dans le programme bump & jump comme en vagues dans les conditions européennes…
Côté voile, la Vibe est toute nouvelle elle aussi et vient remplacer la Session dans le programme des voiles de vagues maniables, polyvalentes et douces à la fin, un programme généralement recherché par les gabarits légers qui pourront également l’exploiter en conditions bump & jump. A l’occasion de la sortie de la Vibe, Naish en profite également pour dévoiler une nouvelle construction intitulée Fusion combinant bandes radiales en kevlar et matériau X-166 propre à Naish.

 

Infos techniques Starship
Starship 90.
Longueur : 235 cm. Largeur : 59,7 cm. Volume : 90 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 4.0 à 6.5 m².
Starship 100. Longueur : 240 cm. Largeur : 62,3 cm. Volume : 100 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 4.0 à 7.0 m².
Starship 115. Longueur : 245 cm. Largeur : 65,6 cm. Volume : 115 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 4.5 à 7.5 m².

 

Infos techniques Vibe
Surfaces : 4.0 à 5.5 m². Mât : 375 à 438 cm. Wishbone : 146 à 172 cm. Lattes : 5.

 

Source : Naish International
Photos : Naish/Darrell Wong

tags: matos Naish 2014 Starship Vibe

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer