Publicité:

Naish racheté par Kubus Sports

10/01/2023

Alors que le début d’année est généralement marqué par des informations liées au mercato (le changement de crèmerie des windsurfers professionnels), c’est une news business qui vient secouer le monde des watersports avec le rachat de Naish par la société néerlandaise Kubus Sports !

Sans crier garde, c’est donc ce 10 janvier 2023 que l’information est tombée par voie de communiqué de presse, plateforme internationale de marques d'équipements sportifs basée aux Pays-Bas, Kubus Sports fait l’acquisition de la société Nalu Kai Incorporated, la société d'exploitation de la marque Naish basée à Maui/Hawaii, ainsi que de sa filiale Pacific Board Sports, la société distributrice de Naish aux États-Unis. En charge des destinées de Naish dans une bonne partie de l’Europe depuis plus de 20 ans, Kubus Sports accélère donc, l’objectif annoncé étant de renforcer le développement des produits, le portefeuille de produits, les ventes et les opérations.
Robby Naish continuera à piloter l'innovation des produits et restera l'ambassadeur de la marque. Le siège de Naish à Hawaii restera le cœur du programme de recherche et développement (R&D) et l'héritage de la marque pour le marketing futur. L'organisation commerciale de Naish sur le continent américain sera renforcée.

Vous l’aurez compris, pour Robby Naish, c’est donc une grande page qui se tourne, lui qui aura su faire prospérer la société Naish Hawaii créée par ses parents en 1979 dans un garage de Kailua sur l’île d’Oahu et la développant, au fil des années, dans les domaines du windsurf, du kitesurf, du stand up paddle, du wingfoil et du foil.
Fier du parcours accompli, Robby Naish déclare concernant ce rachat que "je me suis aussi rendu compte que j'ai mené l'entreprise aussi loin que ma passion, mes connaissances et mon savoir-faire me le permettaient. Pour que la marque Naish atteigne son plein potentiel, il faut une nouvelle direction, une nouvelle structure et une nouvelle énergie. Ce partenariat avec Kubus Sports apportera cela, ainsi que les ressources et l'infrastructure nécessaires pour relever les défis d'un paysage commercial en rapide évolution. Je suis impatient de voir Kubus Sports faire passer la marque Naish au niveau supérieur. Je suis également impatient de ralentir un peu ma vie. Cette acquisition me libère des opérations et du stress quotidien et me permet de me recentrer sur la raison pour laquelle j'ai commencé à faire ce métier : aller sur l'eau pour le plaisir pur et simple."

 

Source : Kubus Sports
Photos : Naish/Fish Bowl Diaries

tags: Naish Kubus Sports Robby Naish

Articles similaires

3 questions à Robby Naish

Annoncée en tout début d’année (cf notre article du 10 janvier 2023),...

Robby Naish à La Pérouse pour Code Red 2

Au mois de juillet dernier, c’est un swell de secteur sud tout simplement historique qui a...

Robby Naish à Diamond Head

Les plus anciens s’en souviennent sûrement, la carrière légendaire de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer