Naish Meeting 2012 - Jour 4

10/06/2011

Pour cette 4ème et dernière journée de ce Naish Meeting 2012, rendez-vous est donné dès 7h du matin au QG en espérant que le vent ne soit pas trop fort afin de tester, au moins sur le plat, les planches de SUP… Mais à cette période de l’année, l’alizé est omniprésent et le vent souffle déjà aux alentours des 20 nœuds, les plus courageux partent tout de même à l’eau pour une séance bien physique face au vent et on apprendra un peu plus tard que les plus malins sont ceux qui étaient là une heure plus tôt à 6 heures du matin alors qu’Eole était encore faible !
A 10h, place donc à la dernière réunion de la semaine qui permet de présenter aux importateurs les différents outils marketing dont ils vont disposer la saison prochaine pour communiquer sur les nombreux produits en windsurf, kitesurf et SUP. Nouveaux catalogues et accessoires promotionnels sont ainsi passés en revue jusqu’à un sujet qui nous intéresse en particulier, le web ! L’équipe marketing de Naish a bien compris que c’est sur la toile que les enjeux ont lieu aujourd’hui et la marque hawaiienne place doucement mais sûrement ses pions avec des nouveautés à venir pour les prochains sites web qui devraient sortir mi-juillet. La réunion animée par Patrick Dunne, le responsable graphisme de Naish, est aussi l’occasion de faire le point sur les médias sociaux comme Facebook ou Twitter qui sont devenus aujourd’hui un incontournable dans toute communication.
La réunion terminée, les regards se tournent logiquement vers la plage avec un vent qui n’a cessé de monter en puissance au fil des minutes. 30 à 35 nœuds en moyenne, de bonnes rafales à 40 nœuds, il n’y a pas vraiment d’alternative et c’est le windsurf qui remporte à nouveau tous les suffrages ! Une bonne session de 3 heures sur l’eau s’offre donc à nous en compagnie notamment du jeune champion de windsurf et de SUP Bernd Roediger et de son père Norman. A terre comme sur l’eau, la complicité père et fil est étonnante, tous les deux ressemblant à deux adolescents qui prennent du bon temps et s’amusent en permanence… En sortant de l’eau, c’est Robby Naish qui nous emboîte le pas en Grand Prix 5.8 m² et planche de slalom là où nous luttions un peu en 4.5 m². A l’aise dans ces conditions qu’il connaît par cœur, le boss nous offfe un show digne de la vidéo RIP avec un contrôle de tout premier ordre dans le clapot, une vitesse impressionnante et des jumps stratosphériques au large. Si Robby Naish faisait son retour en slalom avec ce niveau dans du vent soutenu, nul doute qu’il donnerait aujourd’hui encore des sueurs froides à Antoine Albeau ou Björn Dunkerbeck !!!
En milieu d’après-midi et à désormais deux jours de notre départ, l’opportunité de faire à nouveau le Maliko run en SUP se présente, une occasion rêvée afin de terminer ce séjour en beauté. Nous nous retrouvons à une bonne quinzaine de SUPers sur l’eau pour cette descente en downwind en compagnie notamment de Michi Schweiger, Bernd et Norman Roediger. Avec un vent toujours aussi soutenu et un peu plus de confiance après une première descente deux jours auparavant, la balade sportive se déroule à merveille avec trois belles re
En début de soirée, afin de clôturer ce Naish Meeting 2012, tout le monde se retrouve cette fois à Paia pour un dernier dîner, dîner durant lequel Robby Naish reçoit une standing ovation de la part de tous ses importateurs, la preuve que derrière la marque, les professionnels plébiscitent avant tout un personnage d’exception…
Si ce Naish Meeting 2012 s’achève officiellement, notre séjour à Maui continue lui jusqu’à samedi après-midi, l’occasion de revenir sur la suite de nos aventures  dans une prochaine news!

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Philou/Windsurfjournal.com

tags: évènement Naish Meeting 2012 Robby Naish

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer