Naish Meeting 2012 - Jour 5

11/06/2011

Après 4 jours de "travail intensif" lors de ce Naish Meeting 2012, les "vraies" vacances commencent enfin sur l’île de Maui à Hawaii pour votre serviteur. Après un copieux petit déjeuner chez Charley’s à Paia, une adresse incontournable pour ses fameux Benedicte’s eggs, direction le QG du meeting  en compagnie de Yann Nguyen et Yann Leroux de Naish France. Arrivés sur place, les quantités astronomiques de matériel déballées pendant la semaine sont déjà rangées, prêtes à retourner dans les locaux de Naish International à Haiku où les importateurs vont récupérer les uns après les autres des échantillons afin de les présenter aux magasins revendeurs dans les prochaines semaines. Notre rendez-vous au siège de Naish étant fixé en début d’après-midi, place donc à une activité très classique pour les touristes de passage que nous sommes sur Maui, le shopping. Ceux qui connaissent les Etats-Unis le savent, la société de consommation y est poussée à son paroxysme et les magasins américains savent anticiper tous les besoins afin de faire acheter encore et toujours plus ! 200 $ plus tard, nous décidons d’aller faire un tour au Naish Maui Pro Center, le magasin Naish local tenu par Coach, une figure du windsurf américain qui a longtemps officié dans l’un des plus gros shops du continent avant de s’installer à Hawaii voilà quelques années. Signe des temps, les planches de windsurf qui étaient situées à droite en rentrant lors de notre dernier séjour en 2007 ont laissé la place à un imposant rayon dédié au SUP ! Dans ce magasin 100% Naish, tout y est logiquement à la gloire de la marque hawaiienne et de son ambassadeur vedette et on y trouve même de la sauce piquante à l’effigie de Naish ainsi qu’une cuvette de toilettes 100% carbone ! Pour revenir à la pratique du SUP, lors de notre balade shopping dans Kahului en ce vendredi matin, le fait le plus marquant est incontestablement le nombre de planches sur le toit des pick ups et autres voitures bien américaines. Toutes les 2 minutes, on croise ainsi un SUPer qui rentre d’une session ou au contraire qui se dirige vers un des spots d l’île, une vision étonnante qui montre que le sport a pris ici un essor incroyable. Pour preuve, des chaînes de grande distribution comme Costco ou The Sports Authority, l’équivalent de Métro et de Sport 2000 en France, ont ainsi depuis longtemps leur modèle de SUP en rayon !
En début d’après-midi, direction donc le siège de Naish International à Haiku où les importateurs viennent chercher les produits qu’ils souhaitent ramener chez eux… Plutôt discrets et bien aménagés, les locaux de Naish que nous avions déjà visité en 2007 se sont encore étendus pour laisser la place à un vrai département kitesurf alors que windsurf et marketing font pièce commune. La quantité de matériel sur place est tout simplement impressionnante avec des prototypes à foison mais aussi des bureaux où sur les murs on retrouve des dessins et des graphismes preuve d’une cogitation permanente… Même s’il n’occupe que rarement son bureau dans ces locaux, Robby Naish est ici omniprésent par des photos épinglées sur les différents murs du bureau et même une figurine à l’accueil, un peu comme le patriarche de la famille, celui qui est la référence et le modèle à suivre pour tous.
Et après un dernier dîner entre français chez Marion et Damien Girardin, l’heure est déjà venue de penser au retour… Le séjour de Windsurfjournal.com à Maui s’achève donc après 5 courtes mais très intenses journées durant lesquelles nous avons essayé de vous faire vivre au mieux de l’intérieur ce Naish Meeting 2012… Un nouveau périple de 24 heures nous attend avec un départ prévu samedi après-midi de Maui, dimanche matin en France, périple qui devrait s’achever lundi en fin de matinée en posant enfin le pied à Paris puis quelques heures plus tard à Marseille.
Comme à l’aller, c’est par notre module Twitter que nous vous tiendrons au courant de notre progression lors de ce long voyage ainsi que des dernières actualités windsurf avant de vous donner rendez-vous dès le mercredi 15 juin au matin pour le retour à la normale de toute l’actualité windsurf sur Windsurfjournal.com !!!

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Philou/Windsurfjournal.com

tags: évènement Naish Meeting 2012 Robby Naish

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer