Naish Meeting 2012 - Jour 1

07/06/2011

Lorsque Robby Naish accueille ses importateurs du monde entier, au total une bonne quarantaine de personnes, il ne le fait pas à moitié avec un QG de ce Naish Meeting 2012 que l’on pourrait qualifier de petit paradis sur terre, tout simplement… Oli Oli Kai est situé à Stable Road, pour ceux qui connaissent un peu le nord de l’île de Maui, c’est un quartier avec de superbes villas en bord de plage entre les spots de Kanaha Beach Park et Spreckersville. Vaste demeure de 400 m² au moins, cette superbe villa est à moins de 10 mètres de l’eau avec tout le confort possible pour une quinzaine de personnes. C’est là que depuis des années maintenant se déroule ce meeting importateurs avec une intendance assurée par l’équipe de Naish international puisque s’y déroule, outre les réunions, les petits déjeuners ainsi que les dîners. Et dans le jardin qui entoure cette villa et surplombe légèrement la plage, le matériel de windsurf et de SUP est là n’attendant plus que vous pour partir à l’eau !
C’est avec le kitesurf et donc la présentation de la collection Naish Kiteboarding 2012 que débute cette journée, une présentation qui, il faut bien l’avouer, n’est pas vraiment notre centre d’intérêt principal de la semaine puisque après Windsurfjournal.com et SUPJournal.com, Kitesurfjournal.com n’a pas encore vu le jour… Mais peut être un jour qui sait !
La présentation est assurée par une vieille connaissance, le français Damien Girardin, un nom qui parle certainement à certains d’entre vous… Montpelliérain, ce dernier, âgé aujourd’hui de 33 ans, travaille depuis maintenant 7 ans au sein de Naish International en tant que product manager kitesurf, comprenez qu’il est tout simplement Mr kitesurf chez Naish, excusez du peu ! Windsurfer et diplôme d’ingénieur en poche, Damien Girardin avait fait un stage à Maui chez Barry Spanier à l’époque de Gaastra avant de bifurquer sur la pratique du kitesurf et obtenir ce poste à "très hautes responsabilités" chez Naish quelques années plus tard. Le français fait désormais partie intégrante de "la famille Naish" et reste plus passionné que jamais même si son poste l’occupe à 200%. Windsurfer invétéré, il ne navigue que quelquefois par an en windsurf, à son grand désespoir lui qui passe devant le spot d’Hookipa tous les jours pour aller travailler !!! Comme tous chez Naish, Damien Girardin s’est converti lui aussi à la pratique du SUP et le garçon s’est d’ailleurs fait remarquer en décembre dernier en se qualifiant pour la finale du Stand Up World Tour sur l’île voisine de Big Island. S’il pratique le SUP essentiellement pour le fun, il s’est fait cependant une "spécialité" ou un défi personnel, SUPer pour le fun avec des planches les plus petites possibles, sa dernière réalisation en date étant une 6’3’’ soit moins de 2 mètres de long pour à peine 84 litres ! Dans un anglais/américain tout simplement parfait, Damien Girardin a fait une présentation intéressante prouvant par la même occasion que l’on peut être français et se faire une place au soleil dans une entreprise des sports de glisse située à Hawaii !
Impassible, toujours le bon mot ou la pointe d’humour quand il le faut, Robby Naish est là, intervient ponctuellement et supervise le tout en bon businessman qu’il est…
Devant Oli Oli Kai trône d’ailleurs sa toute nouvelle voiture, un flambant Porsche Cayenne, une marque pour laquelle il avait fait une publicité télé/web dernièrement et qui est un nouveau partenaire qu’il arbore désormais sur son matériel de windsurf, de kitesurf et de SUP !!! A signaler que Robby Naish est tout simplement le seul sportif au monde à être sponsorisé par Porsche, la firme allemande préférant généralement "supporter" des célébrités comme le chanteur Jamiroquai !
Concernant les produits à proprement parler, certains attendent probablement la bave aux lèvres toutes les nouveautés matos en un clin d’œil mais le deal de notre venue sur ce Naish Meeting 2012 est avant tout de vous faire vivre un évènement professionnel unique, de découvrir les nouveaux produits et non de jouer les voleurs d’images qui divulguent toutes les photos sur le web dans la foulée, c’est la requête que nous a faite en personne Robby Naish en nous "menaçant" de rentrer en France en windsurf ou en SUP si logiquement nous ne respections pas le contrat !!! A défaut de pouvoir donc tout montrer, nous pouvons tout de même en parler et même si la pratique du kitesurf nous intéresse de loin, la tendance Naish 2012 est d’aller encore plus loin dans l’esprit polynésien avec des graphismes soignés, la généralisation du bambou qui vient remplacer peu à peu le carbone et enfin une planche vraiment étonnante, un alaia, cette planche de surf réalisée dans une "simple" pièce de bois, qui sera proposé pour le kitesurf en version light wind ainsi qu’en utilisation classique surf…
Enfin le monde est décidément petit lorsque l’on est sur l’île de Maui puisqu’après avoir croisé hier Pete Cabrinha dans l’avion, c’est le SUPer français Peyo Lizarazu qui a fait une visite surprise sur ce Naish Meeting 2012. De retour de Tahiti où il vient brillamment de remporter la 3ème étape du Stand Up World Tour, le basque est accompagné d’une équipe de la TV d’Orange afin de réaliser un sujet sur un célèbre windsurfer et waterman hawaiien, je vous le donne en mille, Robby Naish !!!
Ah oui nous allions oublier, histoire de nous décrasser après le long voyage de la veille, rien de telle qu’une bonne session de windsurf en 5.3 m² pendant deux heures avec pour seuls compagnons sur l’eau des tortues…

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Philou/Windsurfjournal.com

tags: évènement Naish Meeting 2012 Robby Naish Naish Kiteboarding 2012 Damien Girardin

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer