Naish Chopper 2012

02/03/2012

Dans un univers des voiles de vagues somme toute très "classique" où seules les récents modèles 4 lattes sont venues apporter un peu de nouveauté et une réelle évolution ces dernières années, en relation directe avec la tendance des flotteurs multifins, c’est une petite bombe que lâche la marque Naish en cette fin d’hiver 2012 en sortant la Chopper.
Voile extrêmement compacte en 4 lattes qui n’est pas sans rappeler l’un des best sellers de la marque hawaiienne, la Boxer, la Chopper se caractérise réellement par son concept puisque les 4 tailles proposées s’adaptent sur un seul et unique mât, un 370 cm.
Née un peu par hasard, la Chopper est le fruit du développement de Kai Lenny et Mark Angulo, ce dernier ayant un jour cassé un mât en tête de voile sur une Force et ayant décidé de tester la voile raccourcie dès le lendemain dans cette configuration !
Autre nouveauté et non des moindres, les traditionnelles surfaces annoncées en m² ont été abandonnées pour un taillant en S, M, L et XL, S correspondant à une surface entre 3.7 et 4.2 m², M entre 4.2 et 4.7 m², L entre 4.7 et 5.3 m² et XL entre 5.3 et 5.7 m². Annoncée avec une large plage d’utilisation, la Chopper profitera également d’une construction de qualité avec des renforts kevlar et X-Ply X-66.
Petite révolution en soi, cette Chopper aura également les honneurs de Robby Naish en personne qui l’utilisera désormais en personne, lui qui pourtant ne lâchait plus ses modèles Force depuis des années !

 

Infos techniques Chopper
Surfaces : 3.7 à 5.7 m². Mât : 370 cm. Wishbone : 152 à 178 cm. Lattes : 4.

 

Pour en savoir plus sur Naish : www.naishsails.com

 

Source : Naish International
Photos : Naish/Erik Aeder

tags: matos 2012 Naish Chopper Mark Angulo Kai Lenny Robby Naish

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer