Moulay Boukzertoune - Semaine 3

28/07/2011

Nous vous en parlions en début d’été, Guillaume et Laetitia, un couple du sud de la France, sont accrocs au windsurf et aux voyages. Présents tous les deux sur le spot de Moulay Boukzertoune au Maroc pendant deux mois cet été, ils vont nous faire vivre toutes les semaines leurs sessions et l’ambiance locale en direct du plus célèbre des spots marocains ! Récit de la troisième semaine passée sur place…

 

"Nous avons eu droit mercredi dernier à une super session, certainement la meilleure de ce mois de juillet. Vent médium entre 15 et 25 nœuds selon les moments de la journée et des vagues de 2 mètres avec des séries à « logo high », d’après les plus hawaiiens des marocains. Une journée où chacun donne tout ce qu’il a, tant les conditions sont excellentes avec de belles vagues glassy qui rentrent et déroulent pour le bonheur de tous !
Au réveil le lendemain, nous constatons que le vent est parti se reposer plus au sud, pour se faire dorer sur les dunes du fameux spot de Dakhla. Nous ne pouvons que le comprendre, lui qui nous a offert depuis notre arrivée du vent non-stop pendant 15 jours, et qui a souvent soufflé plus qu’il ne fallait !
Il est temps pour beaucoup d’entre nous de faire de la "rép'". On sort la bétadine pour désinfecter les trous aux pieds faits par les footstraps ou les rochers, on perce les ampoules, on glace une cheville maltraitée par une mauvaise réception, on change le bout de harnais qui nous a trahi en plein bord, on remplace le mât cassé par une vilaine mousse.
Mais la pétole est aussi, pour d’autres, l’occasion de repartir à l’eau en SUP. Alors que l’année dernière le mouvement SUP n’était qu’un phénomène isolé, on prend conscience, cet été, de l’engouement pour cette discipline si complémentaire du windsurf.
Au meilleur moment de la journée, plus d’une dizaine de paddles sont en effet à l’eau alors qu’il n’y a plus qu’un ou deux surfers ! Tout le monde troque donc le wishbone contre la pagaie cette semaine, même si le vent fait un timide retour quelques jours avant de repartir de nouveau vers d’autres horizons. La météo pour ce changement de mois semble plutôt aléatoire, on vous dira ce qu’il en est !
Merci à Le Marin surf shop, Tabou, Gaastra et Windsurfjournal.com."

 

Pour en savoir plus sur Guillaume et Laetitia : danslombreduvent.blogspot.com

 

Source : Guillaume et Laetitia
Photos : Jaroslav Rousal

tags: évènement Maroc Moulay Boukzertoune Guillaume et Laetitia

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer