Moulay Boukzertoune - Semaine 1

13/07/2011

Nous vous en parlions en tout début de semaine, Guillaume et Laetitia, un couple du sud de la France, sont accrocs au windsurf et aux voyages. Présents tous les deux sur le spot de Moulay Boukzertoune au Maroc pendant deux mois cet été, ils vont nous faire vivre toutes les semaines leurs sessions et l’ambiance locale en direct du plus célèbre des spots marocains ! Récit de la première semaine écoulée…

 

"On se fait accueillir comme il se doit au Maroc, du bon baston à la sauce épicée ! Je ne sors pas plus de 4.2 m² et Laetitia fait la majeure partie des sessions en 3.3 m². Les vagues sont aussi de la partie, avec 1 à 2 mètres tous les jours. On s’en donne à cœur joie, d’autant que le vent est établi dès le réveil et souffle jusqu’au coucher, avec toujours la classique montée en puissance de l’après-midi. Après 5 journées à ce rythme, où on enchaîne vagues sur vagues le sourire d’une oreille à l’autre, on se retrouve bien rincés, les bras étirés de quelques centimètres et les premiers signes de faiblesse commencent à se faire sentir.
On profite donc du spectacle que nous offre la seconde épreuve du championnat marocain de windsurf pour souffler un peu. A l’initiative de la Fédération Marocaine des Sports Nautiques, avec la participation de Fettah du Bouj Windsurf Adventure et du Club Mistral, tous les jeunes espoirs du pays mais principalement de la région d’Essaouira se retrouvent ce lundi pour s’affronter à Moulay.
Alors que les conditions, la veille, étaient très bonnes, en ce début de semaine, le vent est plus capricieux et les vagues petites. Cela n’empêche pas les 26 concurrents d’enchaîner des heats de 15 minutes toute la journée. Très vite se détachent du lot les meilleurs locaux du spot, Miloud, Abdelouahed, Abdelrahim et Soufian. Tous maîtrisent les classiques du jump et sortent du coup la panoplie front loop, cheese roll, back loop et autres push. C’est finalement Soufian qui, scorant plus en surf, remporte l’étape du jour.
Les conditions restent calmes en ce mardi avec une houle absente malgré un vent certes moins fort mais toujours présent. Le pronostic de fin de semaine est plutôt optimiste, on vous tient au courant !"

 

Source : Guillaume et Laëtitia
Photos : Guillaume et Laëtitia - Jaroslav Rousal

tags: évènement Maroc Moulay Boukzertoune Guillaume et Laetitia

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer