Morgan Noireaux patron d'Hookipa !

09/11/2015

Dans des conditions moins consistantes que la veille, les derniers concurrents de cette NoveNove Maui Aloha Classic se retrouvent en ce dimanche pour la dernière journée de la compétition, et de l’année…
Particulièrement en verve la veille déjà, Levi Siver affronte cette fois Thomas Traversa pour la 3ème place de l’épreuve et, malgré une belle résistance du français, les 360 dans la vague de l’hawaiien finissent pas payer. 4ème de cette épreuve, F-3 termine tout de même son année de fort belle manière avec cette 4ème place à Hookipa et une 4ème place également au classement annuel PWA ! Levi Siver finit par trouver plus fort que lui, après 5 heats disputés dans la double élimination, face à Kauli Seadi qui retrouve pour la 2ème fois de la semaine Morgan Noireaux en finale. Le jeune franco-hawaiien se fait surprendre par la brésilien, celui-ci les obligeant à courir une super finale mais battre Morgan Noireaux par 2 fois est un challenge trop difficile pour BRA-253 qui devra finalement se contenter de la 2ème place de l’épreuve, plutôt pas mal pour un retraité du circuit mondial !
Du côté des femmes, à l’instar de Levi Siver, Fiona Wylde continue de semer la zizanie dans le tableau féminin et après 7 heats remontés, elle parvient encore à bousculer Iballa Moreno qui doit sortir le grand jeu en surf pour s’imposer sur le fil…
Cette NoveNove Maui Aloha Classic s’achève sur les victoires d’Iballa Moreno et Morgan Noireaux et les sacres mondiaux de cette même Iballa ainsi que de Philip Köster. La saison 2015 de vagues tire sa révérence et les regards se tournent déjà vers 2016…

 

Voir le classement femmes après 1 double élimination

 

Voir le classement hommes après 1 double élimination

 

Voir le classement annuel femmes après 3 étapes

 

Voir le classement annuel hommes après 6 étapes

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Iballa Moreno Fiona Wylde Ingrid Larouche Morgan Noireaux Kauli Seadi Levi Siver

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer