Moreno et Köster dans leur jardin

11/07/2017

Sur un spot de Pozo Izquierdo ventilé à souhait, Daida Moreno et Philip Köster ne laissent planer aucun doute quant à leur niveau de maîtrise sur ce spot qu’ils connaissent par cœur et remportent la simple élimination du Gran Canaria Wind & Waves Festival lundi aux Canaries. Dans des conditions qu’il affectionne pourtant peu, le français Thomas Traversa fait mieux que sauver les meubles et prend une belle 3ème place !!!
Vent surpuissant et petites vagues, le décor habituel est planté en ce lundi pour la 2ème journée du Gran Canaria Wind & Waves Festival avec une direction de course motivée pour boucler la simple élimination quand certains waveriders font la moue devant des vagues atteignant la taille de genou, la taille de hanche au mieux !
Qu’à cela ne tienne, le vent plus que consistant compense le manque de vagues et à ce petit jeu, ce sont les jumpers qui tirent le mieux leur épingle du jeu à l’instar d’un Ricardo Campello qui, à grands coups de double forwards et de push forwards enchaîne les 20 sur 20 et élimine Marcilio Browne puis Jaeger Stone avant de buter sur Victor Fernandez. En 4.2 m², Philip Köster survole lui aussi les débats et laisse sur son chemin Adam Lewis puis Thomas Traversa pour une énième et inévitable finale contre Victor Fernandez que le waverider allemand remporte, non sans que l’espagnol offre une belle prestation en surf. En finale perdants, pour la 3ème place de cette simple élimination, Thomas Traversa fait un bel étalage de son talent en surf comme en saut et prend une 3ème place (au pire une 4ème avec la double élimination) qui aura sans doute toute son importance pour le reste de la saison.
Chez les femmes, Daida et Iballa Moreno rejouent un nouvel épisode de leur éternelle confrontation sur leur home spot, un duel qui tourne à l’avantage de Daida alors que la waverideuse allemande Lina Erpenstein vient jouer les trouble-fêtes et chipe la 3ème place promise à Sarah-Quita Offringa.
La simple élimination désormais bouclée, toutes et tous n’ont d’yeux désormais que pour les prévisions météo pour le reste de la semaine avec la dernière chance déjà pour certains de revenir…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.grancanariawindandwavesfestival.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...

5 heats à l'arrachée

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche...

La journée sauvée par les juniors…

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer