Moreno et Campello résistent à la pression !

19/07/2019

Au terme d’une journée haletante et de heats relevés jeudi sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo, Daida Moreno et Ricardo Campello confirment leur victoire acquise 2 jours lors de la simple élimination, ce dernier mettant un terme (enfin !) à plus de 10 ans de règne sur le spot du duo Köster/Fernandez.
Les doubles éliminations bien entamées la veille, c’est la crème de la crème qui a rendez-vous en ce jeudi à Pozo Izquierdo avec les tops 4 féminin et masculin toujours en lice et de grosses bagarres en perspective pour la victoire finale. Avec des vagues toujours aussi "rares" et difficiles à surfer, ce sont les sauts qui sont à l’honneur avec 3 exécutions aériennes à réaliser contre 2 surfs.
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa est bien décidée à s’offrir une remontada digne de ce nom et après éliminé Iballa Moreno à la régulière, c’est Justyna Sniady qu’elle retrouve. La polonaise ne se laisse pas impressionner par son amie et conforte sa place en finale alors qu’ARU-91 offre une prestation bien en deçà de son niveau réel. En finale, en maîtresse des lieux, Daida Moreno ne laisse aucun espoir à POL-1111, parachevant son sacre par une belle tentative de double forward ! Victorieuse 20 fois sur 31 éditions du Gran Canaria Wind & Waves Festival (un record !), Daida Moreno savoure l’instant, cette épreuve étant la seule à laquelle elle participera cette année.
Du côté des hommes, la journée débute par une confrontation entre les meilleurs ennemis du circuit, Philip Köster et Victor Fernandez. Alors que G-44 fait l’étalage de son répertoire des plus aériens, l’espagnol se défend bien mais il lui manque (toujours) ce fameux push loop forward qui ferait toute la différence. Köster passe logiquement et retrouve Marcilio Browne pour une bagarre pour la 2ème place. Dans des conditions qui se dégradent au fil des minutes, G-44 continue sur sa lancée et élimine le brésilien en manque de réussite et en fait de même quelques minutes plus tard contre Ricardo Campello, obligeant à courir une super finale entre les 2 hommes… Dans des conditions de plus en plus compliqués et un vent moins fort qu’en début de matinée, Ricardo Campello résiste et déroule son répertoire alors que Philip Köster tourne tel un lion en cage à la recherche d’un 3ème saut, en vain… Heureux, après un début de saison compliqué à la recherche de partenaires majeurs, Ricardo Campello gagne enfin à Pozo Izquierdo et fairttaire ses détracteurs de la plus belle des manières, mettant fin à 12 ans de règne sans partage sur le spot par le duo Köster/Fernandez !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Daida Moreno Ricardo Campello

Articles similaires

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...

Live streaming Sylt - Jour 10

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Mercedes-Benz Sylt PWA World...

Un Goyard peut en cacher un autre

4 nouvelles manches en foil disputées samedi sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer