Publicité:

Mondial du Vent

04/04/2013

Nous vous en parlions à l’occasion du Nautic en décembre dernier, le traditionnel salon parisien durant lequel les dates de l’évènement étaient annoncées officiellement, c’est donc du 20 au 28 avril prochains qu’aura lieu la 17ème édition du Mondial du Vent à Leucate-La Franqui dans l’Aude.
On ne présente plus ce grand rendez-vous du début de saison qui fait la part belle à la pratique du kitesurf depuis quelques années mais où, heureusement, le windsurf n’est pas oublié pour autant avec depuis 2011 l’Orange Speed Crossing, appelée cette année Sosh Cup, une épreuve de vitesse qui se déroulera pour sa part du 20 au 25 avril. Le concept reste quant à lui plus que jamais le même avec un run de 500 mètres situé au niveau de la plage des Coussoules et quelques-uns des meilleurs windsurfers et kitesurfers qui s’affrontent pour savoir qui est le plus rapide !
Epreuve unique dans le calendrier mais qui, par le passé, tombait parfois en même temps qu’une épreuve du Championnat de France de Funboard, la Sosh Cup a cette année la chance d’être la seule épreuve majeure à la même période dans l’hexagone et c’est du beau monde qui devrait se présenter à l’entrée du run, côté kitesurfers comme windsurfers !
Kitesurfer et vainqueur de l’édition 2012, l’américain Rob Douglas et ses frères Jamie et Morgan seront bien entendu au rendez-vous tout comme Alex Caizergues, Sébastien Cattelan, Sébastien Salerno, Sylvain Hoceini ou encore Christophe Prin-Guênon alors que du côté des windsurfers, c’est une bonne partie du gratin français qui sera là aussi pour relever le défi avec en chef de file Antoine Albeau ainsi que les 3 frères Moussilmani, Cyril, Sylvain et Benoît, Pascal Toselli, Pierre Mortefon, Cédric Bordes sans oublier également quelques internationaux comme Anders Bringdal et Jacques van der Hout. Chez les femmes aussi, le crêpage de chignon se déroulera dans les règles avec notamment un beau duel attendu entre Charlotte Consorti et Marion Mortefon !

 

Pour en savoir plus sur le Mondial du Vent : www.mondialduvent.fr

 

Source : Mondial du Vent
Photos : Mondial du Vent

tags: compétition Mondial du Vent Leucate - La Franqui Sosh Cup Antoine Albeau Anders Bringdal Alexandre Caizergues Rob Douglas windsurf kitesurf

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer