Mistral de retour dans le windsurf

23/06/2018

Marque emblématique dans les années 80 et 90, et même longtemps sponsor d’un certain Robby Naish, Mistral avait disparu des radars ces derniers temps, tout du moins côté windsurf, la faute à de sombres et compliquées histoires de licence, Mistral Windsurfing ayant été vendu à Anders Bringdal en 2008 puis repris par le groupe Mistral Red Dot en 2014. Le dernier lien avec le windsurf avait enfin été définitivement rompu en octobre 2015 avec l’historique enseigne de voyage Club Mistral devenue ION Club.
Depuis cette date, plus rien ou presque si ce n’est une collection de planches de stand up paddle et de windSUP, des kayaks ainsi que les autres produits vendus sous licence, des chaussures, de la bagagerie ou encore des crèmes solaires Mistral en Italie, du surfwear Mistral en Argentine, etc…
Mais c’était sans compter sur l’équipe dirigeante actuelle de la société Mistral Red Dot, installée aux Pays-Bas, qui, souhaitant revenir aux sources (tendance vintage quand tu nous tiens !) vient de s’associer à Tomas Persson, le big boss de… Simmer Style ! L’idée est de profiter du développement déjà réalisé par Simmer Style et de "rhabiller" aux couleurs de Mistral une sélection réduite de produits dans le programme freeride, 1 planche et 1 voile à ce jour, et pour commencer, selon nos informations.
Si ce retour n’est visiblement qu’une question de "cosmétique", Mistral n’en revient pas moins à ses premiers amours (et c’est plutôt une bonne nouvelle !) avec une volonté affirmée (et voulue) d’évoluer dans le créneau loisirs/freeride uniquement.
Cette nouvelle collection Mistral Windsurfing sera dévoilée dans les prochaines semaines avec une distribution en France qui reste encore à définir…

 

Source : Mistral Windsurfing
Photos : Mistral Windsurfing

tags: Mistral Mistral Windsurfing

Articles similaires

Moins de Tramontane (et de Mistral) dans le futur ?

Paru dans le courant de la semaine dernière, un article de Météo France a...

L'étonnant gréement CarboWing par Mistral

Marque historique s’il en est, Mistral a visiblement décidé de faire un...

Mistral aura aussi sa Windsurfer LT

Post Facebook que nous partagions la semaine dernière et qui en a surpris plus...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer