Mission 1 accomplie !

29/01/2013

Après un très long périple pour certains et une petite nuit entre décalage horaire et excitation ambiante, les 10 concurrents de ce Red Bull Storm Chase sont bien au rendez-vous en ce lundi matin sur le spot de Dumbs à Brandon Bay en Irlande, tous prêts pour un baptême du feu un peu particulier.
Avec un anémomètre qui atteind les 50 nœuds dès 8h du matin et un horizon tout simplement impossible à distinguer, la tension est palpable sur tous les visages pendant le briefing avec un programme très simple, un tableau de 5 heats en 1 contre 1, des heats longs de 10 minutes et sans élimination directe, le but du jeu étant de faire un maximum de tableaux pour que chacun ait ses chances dans ces conditions difficiles.
Dans un véritable défi contre les éléments en furie avant même de battre son concurrent direct, la journée est jalonnée de beaux faits d’armes alors que, au plus fort de ce lundi de fin janvier, Dame Nature se fâche avec des rafales jusqu’à 74 nœuds (137 km/h !) et des vagues faisant plus de 6 mètres !!!
Les plus à l’aise dans ces conditions ne sont pas toujours ceux à qui l’on pense en premier et c’est le français Thomas Traversa, certainement pas le plus gros gabarit de la bande, qui s’en sort avec les honneurs avec de beaux 360° à son actif et des sauts impressionnants. Toujours à l’aise dans le baston, Julien Taboulet fait lui aussi honneur au windsurf tricolore en se jetant corps et âme dans la bataille et de cette journée on retiendra aussi la satellisation de Dany Bruch avec un high jump de 7 secondes et un superbe push loop forward de Robby Swift posé chevilles sèches.
Après 2 tableaux validés, une expression session sur le spot voisin d’Hell’s Gate vient achever les braves et les résultats tombent quelques minutes plus tard avec la qualification pour la Mission 2 de Dany Bruch, Marcilio Browne, Victor Fernandez, Robby Swift, Julien Taboulet et Thomas Traversa, ce dernier s’offrant le luxe suprême du meilleur score du jour !
Mais le grand gagnant du jour est incontestablement le windsurf avec des images et des moments forts comme rarement offerts, les 10 protagonistes étant tous unanimes devant le fait qu’ils n’ont jamais navigué dans des conditions aussi radicales… Vivement désormais la Mission 2 !!!

 

Qualifiés pour la Mission 2 Red Bull Storm Chase : Dany Bruch, Marcilio Browne, Victor Fernandez, Robby Swift, Julien Taboulet, Thomas Traversa.

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : SM/Red Bull Content Pool - Carter/Red Bull Content Pool

tags: compétition Red Bull Storm Chase tempête Jolle Irlande Brandon Bay Dany Bruch Marcilio Browne Victor Fernandez Robby Swift Julien Taboulet Thomas Traversa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer