Publicité:

Michele et son ange gardien

16/02/2012

La naissance du kitesurf il y a une bonne dizaine années a créé des tensions sur certains spots de la planète, des tensions toujours présentes aujourd’hui encore, d’autant plus que le niveau ne cessant de progresser chez les kitesurfers, ces derniers jouent aujourd’hui souvent sur le même terrain de jeu que les windsurfers, les vagues !
De ci, de là, il n’est pas rare d’entendre ainsi des "embrouilles" et autres altercations qui ont eu lieu lors de belles journées et plutôt que de prôner le partage et le respect des autres, certains kitesurfers (mais aussi des windsurfers !) dépassant parfois les limites.
Heureusement, il existe aussi de beaux, mais trop rares exemples, d’entente cordiale et même d’entraide entre kitesurfer et windsurfer et, cette vidéo qui commence à sérieusement buzzer sur le web, en est la plus belle démonstration !
Il y a quelques jours en effet, durant une session à Hagkaat en Afrique du Sud, un solide swell est au rendez-vous. Michele, un windsurfer local part en surf et chute lourdement. Son matos part avec la série et ce dernier peine à le retrouver dans le bouillon.
Dans un pays où il ne fait jamais bon rester dans l’eau trop longtemps, un kitesurfer, Luke McGillewie du team RRD, passe par là au même moment et lui tend spontanément son leash d’aile pour le tracter. En quelques secondes, Michele retrouve son matériel et s’épargne de longues minutes de nage dans la lessiveuse.
Equipé d’une caméra GoPro, Michele a immortalisé cette séquence et la postée sur Youtube.com dans les heures qui ont suivi pour remercier son "ange gardien" comme il l'appelle…
Voilà une belle attitude et une vidéo qui, espérons-le, fera réfléchir et assagira peut être aussi les esprits parfois "échauffés" car au final, à bien y regarder, windsurfers et kitesurfers partagent bien la même passion, celle de s’amuser dans l’eau grâce au vent !

 

Source : Michele/TheMello81

tags: vidéos Michele Luke McGillewie kitesurfer

Articles similaires

Vidéo : Yentel Caers aime la France !

Le freestyler belge Yentel Caers nous fait partager quelques-unes de ses meilleures sessions ce...

Vidéo : Les soeurs Moreno à domicile

Sur un spot qu’elles connaissent comme leur poche, Daida et Iballa Moreno en action chez...

Vidéo : Une session à Hookipa avec Jake Miller

En caméra embarquée, une session de printemps à Hookipa sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer