Publicité:

Menegatti prend la main

29/05/2014

Le spot de Sant Pere Pescador en Costa Brava est décidément fidèle à sa réputation année après année et après une matinée bien tranquille, c’est en début d’après-midi mercredi que le thermique se met en place soufflant entre 8 et 13 nœuds.
Stoppé la veille après le 1er tour bouclé, le slalom n°1 de cette PWA Catalunya World Cup peut donc reprendre avec le début des quarts de finale et des heats de plus en plus serré durant lesquels la qualification se joue parfois à un cheveu. A ce petit jeu, on remarquera le beau parcours du français Alexandre Cousin, qui rate la finale de peu, ou encore du néerlandais Jordy Vonk qui s’offre lui une place dans le top 8 alors que, la pression aidant, les départs prématurés se font aussi plus nombreux avec parmi les fautifs Gonzalo Costa Hoevel, Arnon Dagan ou encore Antoine Questel. En demi-finale, parmi les faits d’armes du jour, à signaler la belle performance de Taty Frans dont le jibe explosif à la 1ère bouée lui permet de passer de la 6ème à la 4ème place et donc d’accéder au dernier heat de ce slalom n°1.
Alors que, comme la veille, le ciel se couvre par la terre et le vent devient un peu moins consistant, le finale très homogène, et finalement assez représentative du niveau général avec 4 français au rendez-vous, Antoine Albeau, Cyril et Sylvain Moussilmani et Julien Quentel, voit le vice-champion du monde en titre de la discipline, l’italien Alberto Menegatti s’envoler dès le départ en bas de ligne alors qu’en milieu, la flotte plus compacte a du mal à se dégager… Cyril Moussilmani tire le mieux son épingle du jeu et grille la politesse à Micah Buzianis à la 1ère bouée, l’américain étant suivi de son collègue de team MauiSails Taty Frans. Alors que les 4 hommes relancent bien et s’échappent, derrière les poursuivants peinent à repartir. Les positions n’évoluent plus jusqu’à la ligne d’arrivée, Alberto Menegatti, toujours très à l’aise dans ce vent léger, remportant ainsi le tout 1er slalom de l’année devant Cyril Moussilmani, Micah Buzianis et l’étonnant Taty Frans, Antoine Albeau et Julien Quentel devant se contenter, malgré eux, des 5ème et 6ème places.
Dans un vent de plus en plus inconsistant, la finale perdants lancée est rapidement annulée et, comme la veille, le comité de course préfère en rester là avec en ligne de mire des prévisions météo plus optimistes pour les jours suivants.

 

Voir le classement après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : John Carter/PWA

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Catalunya World Cup Sant Pere Pescador Costa Brava Alberto Menegatti Micah Buzianis Cyril Moussilmani

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer