Medal races, le live streaming

14/08/2016

C’est donc ce dimanche 14 août qu’auront lieu les medal races (les finales) des épreuves RS:X de ces Jeux Olympiques de Rio 2016, le tout à partir de 13h heure locale, 18h heure de Paris. C’est à nouveau, comme le 1er jour, le rond de Pao de Açucar, en mer et au large de la Guanabara Bay que les 10 meilleur(e)s concurrent(e)s de la semaine se retrouveront pour une ultime manche, les hommes entrant en lice les premiers à 13h suivis des femmes à 14h.
Dans un vent de secteur Sud annoncé entre 8 et 12 nœuds, les femmes devraient offrir une medal race d’anthologie avec 6 concurrentes qui s’affronteront pour les 3 médailles en lice et une Charline Picon qui aura à cœur de faire oublier sa mauvaise journée de vendredi.
Du côté des hommes, Dorian van Rijsselberghe et Nick Dempsey d’ores et déjà assurés des médailles d’or et d’argent, tout se jouera entre le français Pierre Le Coq et le polonais Piotr Myszka, le tricolore devant devancer ce dernier avec un concurrent entre eux alors que le grec Byron Kokkalanis restera dangereux dans la course à la dernière médaille.
Nos confrères de France Télévisions et de Canal+, qui se sont peu intéressés à la voile depuis le début de ces olympiades, proposeront peut-être cette fois une retransmission en direct, reste sinon le live streaming diffusé sur le portail de FranceTV Sport dont le lien est à retrouver un peu plus bas de cette news…

 

Cédric Leroy, entraîneur de Charline Picon : "Charline a fait sa récupération active samedi, cryo, kiné, un restaurant zen à midi avec ses parents. Elle se prépare pour dimanche, tout va bien. Souvent, le carburant de Charline, c’est le stress, quand il n’y en n’a pas ou que c’est trop facile, cela ne marche pas et quand elle est au pied du mur, généralement, elle est là pour rebondir, elle répond toujours présente. Forcément hier c’était une journée un peu compliquée, car après un UFD, sur une manche de 2 qui lui permettait de reprendre la tête de la course avec beaucoup de points d’avance, il faut se remobiliser. Elle a super bien réagit, elle a enchaîné sur une manche de 3, et dans la dernière manche c’était un petit peu plus compliqué dans son bord de près. Forcément, elle était énervée à l’issue de la journée. Le plateau est relevé, car à part l’italienne en tête pour le moment, qui n’a pas un gros palmarès, mais qui est là depuis des années et qui est complète et a eu de belles réussites, il y a la russe qui pousse fort depuis plus d’un 1 an (6ème au mondial, 3ème au Championnat d’Europe), la chinoise (Championne du monde 2015), Charline (Championne du monde 2014, triple Championne d’Europe), l’israélienne (3ème au Championnat du monde en 2014), l’espagnole (Championne olympique). Donc c’est certain que le plateau est magnifique. Pour la beauté du sport c’est fabuleux, cela va être un super match, celle qui va gagner demain sera une athlète monstrueuse."

 

Voir le livestreaming

 

Source : World Sailing - FFVoile- FranceTVSport

tags: Jeux Olympiques Rio 2016 FranceTVSport

Articles similaires

Thomas Goyard sélectionné pour Tokyo 2020

Sans tambour, ni trompette, c’est donc ce 20 mars que l’information (fortement...

3 questions à Svein Rasmussen

Présent ce week-end au Nautic, le Salon Nautique de Paris, afin de présenter en...

L'iFoil en avant-première au Nautic à Paris

Projet que nous avons suivi de près (cf nos news de ces derniers mois), c’est une...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer