Maui Ultra Fins Delta Wing

13/02/2012

Marque particulièrement atypique dans l’univers des ailerons de windsurf, Maui Ultra Fins n’en finit pas de de se faire remarquer… Après avoir sorti en effet il y a 4 ans ses modèles de vagues avec une drôle de forme elliptique, la marque hawaiienne récidive en ce début d’année 2012 avec de nouveaux modèles répondant au nom de Delta Wing.
Nous vous avions déjà parlé en mai dernier de ce profil directement inspiré de l’industrie aéronautique et qui reprend cette la forme cette fois des ailes des avions supersoniques, le modèle était encore à l’état de prototype à l’époque, quelques mois plus tard, ce ne sont pas un mais bien 3 modèles qui voient le jour !
Décliné pour le freeride, le slalom et la vitesse, le Delta Wing a été conçu pour celles et ceux qui naviguent sur les plans d’eau avec peu de profondeur et/ou qui sont confrontés également au problème des algues.
Si un modèle anti-algues n’est pas une nouveauté révolutionnaire en soi, ce qui est intéressant en revanche, c’est que le développeur Rick Hanke a travaillé sur des profils extrêmement fins permettant une réduction de la longueur de près de moitié par rapport à un aileron classique, des profils tellement fins d’ailleurs que les lames seront vendues avec une bande protection !
Proposés de 15 à 24 cm de long avec une inclinaison de 55°, les Delta, Delta Slalom et Delta Speed ont non seulement la vocation de rendre plus facile et plus performante la navigation sur les spots où les algues sont légions, mais aussi d'offrir la possibilité de tester désormais de nouveaux plans d’eau. A signaler enfin qu’un modèle similaire en vagues est actuellement en plein développement…

 

Pour en savoir plus sur Maui Ultra Fins : www.mauiultrafins.fr et www.mauiultrafins.com

 

Source : Maui Ultra Fins France
Photos : Maui Ultra Fins

tags: matos Maui Ultra Fins Delta Delta Slalom Delta Speed Rick Hanke

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer