Matteo Iachino s'engouffre dans la brèche

05/07/2022

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours à Bol sur le Croatia PWA World Tour avec un lundi qui voit Nicolas Goyard céder son fauteuil de leader à Matteo Iachino. Chez les femmes, Sara Wennekes reste en tête, challengée cette fois par Marion Mortefon

Le thermique croate est décidément une valeur sûre et ce sont 15 à 20 nœuds qui sont de nouveau au rendez-vous en ce lundi pour la 3ème journée de compétition sur ce Croatia PWA World Tour à Bol. Avec 2 nouveaux éliminatoires complétés chez les hommes, ce début de semaine marque un tournant avec l’actuel leader, Nicolas Goyard, moins en verve que les jours précédents et qui doit se contenter de 2 finales perdants (qu’il remporte). Si les 2 courses du jour sont remportées par Enrico Marotti et Pierre Mortefon, le grand gagnant est pourtant Matteo Iachino dont la régularité (toujours dans le top 4) lui permet de prendre la tête de l’épreuve ! Dans une discipline du foil très rapide et des courses où la moindre erreur peut coûter très cher, les bonnes performances succèdent aux moins bonnes avec un top 10 encore susceptible d’évoluer d’ici la fin de la compétition mercredi.

Du côté des femmes, si l’espagnole Blanca Alabau s’est positionnée en rivale directe de la néerlandaise Sara Wennekes en début d’épreuve, c’est cette fois la française Marion Mortefon qui prend l’ascendant en ce lundi avec une victoire et une place de 2ème. 2 bons résultats qui lui permettent de se positionner en dauphine à 2 journées de la fin. Doucement, mais sûrement, les tricolores Delphine Cousin et Justine Lemeteyer prennent leurs marques et pointent désormais 5ème et 7ème au classement général.
A 2 journées de la fin, la bagarre pour les places sur le podium s’annonce intense même si le résultat final n’aura finalement aucune incidence pour la suite de la saison…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com - Bevan/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Bol Sara Wennekes Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer