Publicité:

Matteo Iachino logiquement

15/06/2015

Après la fausse alerte de la veille et un slalom n°2 laissé en stand-by depuis 4 jours maintenant, cette journée de dimanche s’annonce comme particulièrement intense et tendue sur cette Catalunya PWA World Cup avec une épreuve qui, comme de coutume devrait-on dire, joue avec les nerfs des coureurs comme ceux du comité de course.
L’objectif sportif étant d’aller chercher un résultat au-delà de la seule manche validée pour le moment et à la faveur d’un thermique de nouveau présent, mais toujours poussif, le slalom n°2 reprend en début d’après-midi et ce sont sur des œufs que tous naviguent, les relances au jibe étant aussi aléatoires que compliqués. A ce petit jeu, le français Antoine Albeau saute en quart de finale et l’italien Matteo Iachino, 2ème de la 1ère manche, ne rate pas cette occasion de se détacher en prenant la 1ère place en finale devant son compatriote Malte Reuschler et Jimmy Diaz alors que Pierre Mortefon prend une belle 5ème place.
Dans un vent à peine plus fort, un 3ème slalom est lancé, slalom que s’adjuge cette fois ce même Pierre Mortefon qui fait ainsi vite oublier sa mésaventure de mercredi dernier et son bout de harnais cassé en quart de finale. Derrière FRA-14, on retrouve Steve Allen mais aussi Alexandre Cousin alors que Matteo Iachino assure une 4ème place, juste devant Antoine Albeau, un résultat synonyme de victoire d’étape.
Seul avec Iachino à avoir participé à toutes les finales, l’anglais Ross Williams monte pour sa part sur la 2ème marche du podium de cette Catalunya PWA World Cup pendant qu’Antoine Albeau sauve les meubles de belle manière au cours de cette épreuve piège au possible en prenant la 3ème place de l’épreuve.
Comme souvent sur le circuit mondial, les français sont bien présents au classement général avec Pierre Mortefon 4ème, Cyril Moussilmani 5ème, Julien Quentel 6ème, Alexandre Cousin 7ème, Cédric Bordes 8ème sans oublier également Nicolas Warembourg 11ème et Nicolas Goyard 16ème. Malheureusement, parmi les contre-performances notables de la journée et de la semaine, on remarquera au passage la descente aux enfers d’Arnon Dagan, 1er le matin même et finalement 29ème, d’Antoine Questel 27ème, de Pascal Toselli 36ème, de Finian Maynard 43ème ou encore de Taty Frans 50ème !!!
Tous ont rendez-vous dans un gros mois désormais à Fuerteventura aux Canaries, une épreuve où, a priori, les 9.5 m² et les planches de 135 litres et plus ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour de vraies manches de slalom dans du vent frais…

 

Voir le classement après 3 manches

 

Voir le classement après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Sant Pere Pescador Mateo Iachino Ross Williams Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer