Publicité:

Marion Mortefon et Nicolas Warembourg jouent placés

29/08/2020

Présent bien que capricieux une bonne partie de la journée, Eole permet de valider 3 manches femmes et 1 manches hommes vendredi à Dunkerque lors de la 1ère journée de la saison du Bret’s AFF Funboard Tour avec Marion Mortefon et Nicolas Warembourg qui, d’entrée de jeu, jouent placés.
Avec 11 femmes et 49 hommes présents, cette 1ère épreuve de la saison du Bret’s Funboard Tour AFF n’a pas fait le plein comme à son habitude, période post COVID-19 oblige, mais quelques-uns des meilleurs slalomers français ont répondu présent à l’exception de Delphine Cousin.
Après une grande partie de la matinée marquée par la pluie puis une manche de slalom foil validée laborieusement dans des conditions techniques, et remportée au passage par William Huppert devant Pierre Macquaert et Tristan Algret, place enfin aux choses sérieuses aux environs de 17h avec du slalom en poules, les 12 meilleurs se qualifiant au tour suivant jusqu’en finale. Dans un vent de Sud-Ouest frais et bien établi aux environs des 20 nœuds, les 7.8 et les planches médium sont de rigueur. Si le guadeloupéen Lohan Jules et le néo-calédonien Basile Jacquin se font remarquer en demi-finales, c’est pourtant le local de l’étape Nicolas Warembourg qui, en vieux briscard, se dégage rapidement de la flotte en finale avec un départ parfait au bateau comité. FRA-531 n’a plus qu’à accélérer sur le 1er bord et maîtriser ensuite. Derrière, à distance, Tristan Algret, Basile Jacquin et Antoine Questel se livrent une belle bagarre, dans le même ordre sur la ligne d’arrivée.
Chez les femmes, qui enchaînent directement des finales, les 3 manches du jour sont une formalité pour Marion Mortefon qui mène la danse devant Maëlle Guilbaud et Justine Lemeteyer…
Samedi, changement de programme sur cette étape dunkerquoise du Bret’s Funboard Tour AFF avec un vent d’Ouest soutenu et une mer formée qui devrait rendre le spectacle encore plus spectaculaire !

 

Voir le classement femmes après 3 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Bret’s Funboard Tour AFF Dunkerque Marion Mortefon Nicolas Warembourg

Articles similaires

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...

Live streaming AFF Dunkerque - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 1ère...

Une journée épique à Dunkerque !

Une mer démontée, un vent soutenu et des slalomers motivés et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer