Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

21/11/2019

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau Vallée Dream Cup, un vent bien établi qui permet à Marion Mortefon et Matteo Iachino de marquer les esprits au cours des 3 manches disputées avec 3 victoires chacun, pas moins !
Après la journée de mise en route mercredi, changement de programme en ce jeudi avec un vent entre 20 et 25 nœuds qui souffle allègrement sur le plan d’eau, des conditions parfaites en slalom pour clôturer la saison en beauté.
Toutes et tous le savent, cette journée est importante et il est question de marquer les esprits psychologiquement et de mettre ses adversaires directs sous pression. Marion Mortefon l’a bien compris chez les femmes et continue sur sa lancée de la veille avec 3 manches et 3 victoires, excusez du peu. Archi dominatrice cette saison, Delphine Cousin est à la peine et semble souffrir sur ce plan d’eau technique, la faute à sa blessure au pied survenue durant l’automne et dont la douleur se rappelle à son mauvais souvenir. Seulement 4ème après 5 manches, la championne du monde en titre laisse filer l’occasion de rester au contact de Mortefon au détriment de Lena Erdil et de Maëlle Guilbaud sur le podium provisoire.
Du côté des hommes, c’est un Matteo Iachino conquérant, sûr de lui et très rapide qui survole pour sa part la journée. Comme Marion Mortefon, il réalise le hat trick parfait, 3 manches et 3 victoires au compteur, une performance rare à un tel niveau de compétition ! Après sa disqualification et sa victoire de la veille, Pierre Mortefon répond lui aussi présent en ce jeudi avec 3 places dans le top 3, un résultat encourageant qui lui permet de rester au contact et de toujours rêver au titre. Malgré le retour des cadors, Maciek Rutkowski s’accroche et devance Antoine Albeau sur le podium provisoire alors que la performance du jour est à mettre au profit du local Damien Cervera qui, avec 3 qualifications en finale, pointe 8ème au classement général !
A 2 journées de la fin de cette Bureau Vallée Dream Cup, une seule quasi-certitude, à ce rythme, il sera désormais difficile pour Antoine Albeau d’aller chercher un 26ème titre mondial et tout devrait se jouer désormais entre Pierre Mortefon et Matteo Iachino…
Vendredi suite des festivités avec une avant-dernière journée de compétition à très haut risque durant laquelle la pression sera présente au moment de franchir la ligne de départ !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Bureau Vallée Dream Cup Nouméa Marion Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Maëlle Guilbaud

A 23 ans, la française Maëlle Guilbaud vient compléter le trio féminin...

Le 1er titre mondial de Pierre Mortefon

Fin novembre (cf notre news du 23 novembre 2019), le français Pierre Mortefon...

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer