Publicité:

Marine Hunter et Antoine Martin vainqueurs à Siouville

10/12/2019

Après 3 week-ends de report, le 4ème et dernier week-end aura finalement été le bon pour le French Windsurfing Tour, le championnat de France Windsurf Vague, organisé en Normandie par le Pôle Nautique Hague et de la Ligue de Voile Normandie, une épreuve rondement menée qui voit les sacres de Marine Hunter et Antoine Martin !
Ce sont 8 femmes et 32 hommes qui ont répondu présent pour ce French Windsurfing Tour, le championnat de France en vagues nouvelle mouture, avec une journée de samedi et un spot de Siouville en Normandie qui n’est pas encore à la hauteur de sa réputation, aucun heat n’étant validé le 1er jour. Il faut finalement attendre le lendemain dimanche pour que les waveriders entrent en action dans des conditions onshore techniques et de bonnes grosses vagues au rendez-vous.
De 9h à 17h30, les heats de 10 minutes s’enchaînent et, archi favori, Antoine Martin se montre le plus consistant et le spectaculaire en finale en prenant le meilleur sur l’inusable local Yann Sorlut et Nicolas Akgazciyan qui vient compléter le podium du jour. Derrière, la génération montante joue placée avec Alexandre Grand-Guillot, Baptiste Cloarec et Titouan Flechet 5ème ex-aequo... Du côté des femmes, dont le tableau est bouclé plus tôt dans l’après-midi, c’est Marine Hunter, une habituée du coin, qui s’impose devant Nuage Le Derff et la locale Camille Levos.
Rendez-vous est d’ores déjà pris pour l’édition 2020 qui repartira sous le même format et toujours en Normandie…

 

Pour en savoir plus sur le French Windsurfing Tour : www.facebook.com/championnatdefrancewindsurf

 

Source : French Windsurfing Tour
Photos : J.Houyvet/www.jeromehouyvet.com

tags: French Windsurfing Tour championnat de France Windsurf Vague Siouville Marine Hunter Antoine Martin

Articles similaires

French Windsurfing Tour 2019

Championnat de France dans la discipline des vagues remis au goût du jour par le...

Le French Windsurfing Tour vu du ciel

Epreuve dont nous vous parlions il y a quelques jours à peine (cf notre news du 10...

French Windsurfing Tour 2019 & 2020

Après la fin du Rip Curl Windsurfing Pro Tour, organisé jusqu’en 2016 par...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer