Maria Andrés et Bernd Roediger vainqueurs

17/03/2025

Du 1er au 9 mars, c’est sur l’île de Porto Rico dans les Caraïbes que le PWA WWT Wave Tour faisait escale pour la troisème compétition 4 étoiles de la saison. Et dans des conditions souvent très limites, Maria Andrés et Bernd Roediger prennent le meilleur sur leurs adversaires.
Nouvelle étape dans le calendrier du PWA WWT Wave Tour, la Puerto Rico Windsurf World Cup a offert une semaine de compétition intense, rassemblant les meilleurs riders mondiaux dans des conditions techniques et souvent exigeantes.

Dès le premier jour, le spectacle est au rendez-vous avec le début des qualifications du tableau Pro masculin. Antoine Martin, Federico Morisio, Marc Paré et Morgan Noireaux accèdent directement aux quarts de finale, tandis que Bernd Roediger, en difficulté, doit passer par le tour de repêchage.
Le lendemain, la compétition continue avec la division Masters, lors de laquelle le champion en titre Mike Friedl est éliminé dès les demi-finales, laissant la voie libre à Vincent Beauvarlet, qui s’impose avec le meilleur score de la journée (7,94 points). Lors de la dernière journée de compétition, les conditions sont très justes avec de belles vagues mais un vent bien trop léger pour que les concurrents puissent s’exprimer comme ils le souhaitent…

Chez les hommes, Bernd Roediger réalise une remontée spectaculaire pour s'imposer face à Takara Ishii, Vincent Beauvarlet et Federico Morisio. Parmi les favoris, Morgan Noireaux et Antoine Martin devront se contenter de la 5ème place de cette épreuve. Chez les femmes, Maria Andrés domine la finale, accompagnée sur le podium par Kaelyn Holmes et Coraline Foveau. Dans la catégorie Masters, Vincent Beauvarlet confirme sa bonne forme du moment en remportant le titre devant Rovira et Perez. En Grand Masters, c'est Nelson Perez qui triomphe grâce à sa parfaite lecture des vagues locales.
Après l’Australie, le Japon et Porto Rico, le PWA WWT Wave Tour s’apprête à rejoindre le Chili pour la Surazo Infernal World Cup du 24 mars au 6 avril, la première compétition majeure 5 étoiles de l’année…

 

Classements Puerto Rico Windsurf World Cup
Femmes

1/ Maria Andrés
2/ Kaelyn Holmes
3/ Coraline Foveau
4/ Denise Blondet

 

Hommes
1/ Bernd Roediger
2/ Takara Ishii
3/ Vincent Beauvarlet
4/ Federico Morisio

 

Masters
1/ Vincent Beauvarlet
2/ Charlie Rovira
3/ Nelson Perez
4/ Jose Pla

 

Grand Masters
1/ Nelson Perez
2/ Michael Friedl
3/ Francisco Jaume

 

Source : PWA WWT Wave Tour
Photos : Jorge Figueroa

tags: PWA WWT Wave Tour Puerto Rico Windsurf World Cup Maria Andrés Bernd Roediger

Articles similaires

Du potentiel à Porto Rico

L’image du jour, c’est la Puerto Rico Windsurf World Cup qui se déroule...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer