Marco Lang, un homme heureux !

02/10/2017

Profitant des faux pas d’Antoine Albeau, de Matteo Iachino et de Pierre Mortefon, l’autrichien Marco Lang frappe un grand coup et remporte dimanche les 2 manches en slalom sur le Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam en Allemagne. Il devance au classement général un autre outsider, le local Vincent Langer et l’anglais Ross Williams seul favori à tirer son épingle du jeu.
Le vent de Sud annoncé est bien présent à Sylt en ce dimanche, le soleil avec et c’est en fin de matinée que les concurrents partent à l’eau pour 2 manches de slalom à suivre dans un vent oscillant une bonne partie de la journée entre 7 et 17 nœuds. Dans une mer du Nord de plus en plus formée, le gros matériel est mis à rude épreuve et c’est Pierre Mortefon qui en fait le 1er l’amère expérience en cassant son aileron quelques minutes avant le départ de son quart de finale. Exit F-14 qui voit depuis la plage ses principaux rivaux avancer dans le tableau jusqu’à la finale que remporte haut la main Marco Lang devant son collègue de team Vincent Langer, Matteo Iachino, Ross Williams et Antoine Albeau.
Le temps d’une courte pause et les concurrents repartent à l’eau dans des conditions de plus en plus techniques, le vent pivotant légèrement de terre histoire de compliquer un peu plus la tâche. Matteo Iachino casse son mât en quart de finale et voit ses rêves de podium allemand s’envoler, une aubaine pense-t-on pour Antoine Albeau qui pourtant reste scotché à la bouée n°1 de son quart de finale et est éliminé à son tour. FRA-192 attend un drapeau annulation qui ne viendra finalement jamais et lâche sa colère au micro de Lena Erdil, embauchée pour l’occasion pour assurer les interviews sur la plage pendant le live streaming ! Ces 2 pointures éliminées, le chemin est libre à nouveau pour les outsiders et Marco Lang réaliser un superbe bis repetita poursuivi cette fois par Pierre Mortefon, Ross Williams, Vincent Langer et Mateus Isaac.
Sur un petit nuage en ce dimanche d’octobre, AUT-66 mène logiquement les débats après 2 manches validées alors qu’Antoine Albeau, 10ème, Pierre Mortefon 14ème et Matteo Iachino 16ème n’ont désormais plus qu’à espérer une accalmie au cours d’une semaine qui s’annonce très ventée afin d’aller chercher la 1ère discard.
Lundi, début justement d’une semaine qui s’annonce épique à Sylt et durant laquelle les freestylers et les waveriders devraient avoir un terrain de jeu à la hauteur de leur talent !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Windsurf World Cup Sylt Marco Lang Vincent Langer Ross Williams

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer