Marcilio Browne vainqueur au Japon

03/03/2025

Du 18 au 24 février, c’est à Omaezaki au Japon que le PWA IWT Wave Tour faisait escale pour la Spicare Omaezaki Japan World Cup, une épreuve 4 étoiles dans la discipline des vagues. Et au terme de 3 journées ventées, Marcilio Browne et la locale Motoko Sato prennent le meilleur sur leurs adversaires…

Dès le premier jour, Motoko Sato, grande figure du windsurf japonais, brille avec des manœuvres puissantes et des sauts radicaux, et s’impose une fois de plus parmi l’élite. Derrière elle, Natsuki Wakasa et Chieko Tagai complètent un podium 100 % japonais, acclamé par le public local.
Chez les hommes, Marcilio Browne, le champion du monde en titre, affiche ses ambitions de nouveau sacre mondial en signant la meilleure performance de la journée. La révélation vient du jeune Brésilien Jahdan Tyger, de retour après deux ans d’absence. Sans classement initial, il impressionne en surmontant les qualifications et en remportant même son heat devant Antoine Martin.

Le deuxième jour voit une lutte acharnée entre les meilleurs Japonais, Takara Ishii et Takuma Sugi. Après un duel intense, Ishii décroche sa place en finale. Antoine Martin, mal engagé, réalise un incroyable retour dans les dernières minutes, se qualifiant ainsi pour l’affrontement final avec Browne et Ishii. Jahdan Tyger, poursuit son ascension, et termine à une prometteuse cinquième place.
Lors de la finale disputée trois jours plus tard, Marcilio Browne confirme sa suprématie en exécutant des figures aériennes et s’adjuge la victoire. Antoine Martin décroche la deuxième place après une rude bataille avec Takara Ishii. Ce dernier donne tout devant son public, une chute violente en tentative de double loop lui coûtant même une dent et un passage chez le dentiste après la remise des prix !
Après l’Australie et le Japon pour ouvrir les hostilités de la saison 2025, c’est à Porto Rico que le PWA IWT Wave Tour fait escale du 1er au 9 mars pour la 3ème compétition 4 étoiles de la saison…

 

Classements Spicare Omaezaki Japan World Cup
Femmes

1/ Motoko Sato
2/ Natsuki Wakasa
3/ Chieko Tagai
4/ Minako Mori
5/ Shoko Yoshioka
5/ Megumi Takasu

 

Hommes
1/ Marcilio Browne
2/ Antoine Martin
3/ Takara Ishii
4/ Takuma Sugi
5/ Loïck Lesauvage
5/ Jahdan Tyger
7/ Federico Morisio
8/ Russ Faurot
9/ Yushi Shirakata
9/ Titouan Flechet
9/ Ryu Noguchi
9/ Ryoma Sugi

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Harimoto Akihiko

tags: PWA IWT Wave Tour Spicare Omaezaki Japan World Cup Motoko Sato Marcilio Browne

Articles similaires

Loïck Lesauvage et Titouan Flechet au Japon

Du 18 au 24 février, les waveriders Français Loïck Lesauvage et Titouan...

Du potentiel à Porto Rico

L’image du jour, c’est la Puerto Rico Windsurf World Cup qui se déroule...

Une édition mémorable à Margaret River

Du 31 janvier au 3 février, c’est à Margaret River en Australie...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer