Publicité:

Marcilio Browne sur le toit d'Hookipa

27/10/2022

Dans des conditions techniques, la 3ème journée de l’Aloha Classic voit Marcilio Browne s’imposer devant Camille Juban et Kai Lenny, le brésilien réalisant un beau doublé après son titre mondial PWA remporté en Allemagne quelques semaines plus tôt.

Ce sont des conditions assez similaires à la veille qui sont au rendez-vous de ce mercredi pour la 3ème journée de l’Aloha Classic, la dernière épreuve de la saison de l’IWT Wave Tour. Les finales des repêchages rapidement bouclées, tout le monde rentre dans le vif du sujet avec des quarts de finale puis des demi-finales déjà dignes de petites finales avant l’heure. Pourtant, parmi les favoris, Bernd Roediger en quart de finale, puis Morgan Noireaux et Antoine Martin en demi ne parviennent pas à accéder au dernier carré du jour. Les conditions techniques ne pardonnent rien en effet et le choix des vagues s’annonce crucial pour espérer rester dans la course…

Tous les 4 en finale, Marcilio Browne, Kai Lenny, Jake Schettewi et Camille Juban s’élancent pour le dernier heat du jour, une confrontation qui voit rapidement Marcilio Browne survoler les débats et imposer son style dès les premières minutes. Avec une avance confortable pour le brésilien, c’est la 2ème place qui devient l’enjeu majeur de cette finale avec un beau mano à mano entre Kai Lenny et Camille Juban qui tourne finalement à l’avantage du guadeloupéen.
Sacré champion du monde PWA il y a peu, Marcilio Browne clôture sa saison 2022 de la meilleure des manières qui soit avec une épreuve à Hookipa qui devrait désormais se poursuivre pour les autres catégories, toujours en attente depuis…

 

Source : IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: IWT Wave Tour Aloha Classic Marcilio Browne

Articles similaires

Takuma Sugi à Hookipa

Avec son compatriote Takara Ishii, le japonais Takuma Sugi est l’autre...

Takara Ishii à Hookipa

Révélation de cette saison 2022 dans la discipline des vagues, le japonais Takara...

L'Aloha Classic avec Kai Lenny

Depuis son plus jeune âge, Kai Lenny a toujours connu l’Aloha Classic, la grande...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer