Publicité:

Mais jusqu\'où iront-ils ?

18/11/2012

Les journées de tentative se suivent sur le Lüderitz Speed Challenge 2012 en Namibie et les records n’en finissent plus de tomber !!! En effet, après une nouvelle journée de rodage vendredi, ce samedi 17 novembre est à nouveau à marquer d’une croix rouge…
Comme pour les kitesurfers en 2008, qui avaient cette année-là fait chauffer les chronos, une journée ventée vient désormais systématiquement effacer des tablettes des temps de référence pourtant établis quelques jours plus tôt !
Dans un vent régulier aux alentours des 40 nœuds et devant ce véritable raz de marée de temps et de records en tout genre, nous retiendrons de ce samedi l’incroyable mano a mano entre Antoine Albeau et Anders Bringdal, tous les 2, au-delà des 51 nœuds désormais et se livrant une bagarre sans relâche en haut et accumulant le plus grand nombre de runs dans la journée. 51,69 nœuds pour FRA-192 et 51,34 nœuds pour S-10, voilà les 2 temps incroyables à retenir, un curieux hasard des chiffres voulant que les 2 hommes soient un temps à égalité parfaite avant qu’ Albeau ne mette la poignée dans le coin. Tout au long de la journée, Albeau et Bringdal auront aussi aligné les nombreux runs à plus de 50 nœuds, une barrière symbolique désormais accessible…
Patrik Diethelm est le 3ème homme à rentrer dans "le club des plus de 50 nœuds" avec un temps de 50,49 nœuds rapidement suivi de Cédric Bordes à 50,17 nœuds, ce dernier croyant un moment que son heure n’allait jamais venir après un run à 49,99 nœuds en début d’après-midi !!! Discret mais très rapide lui aussi, le néerlandais Jurgen van der Noord entre lui aussi dans ce club très fermé avec un temps de 50,41 nœuds.
Chez les femmes, Zara Davis n’en finit plus d’améliorer sa meilleure performance personnelle journée après journée, 45,83  nœuds, alors que Lena Erdil pointe désormais à 45,74 nœuds, une performance incroyable elle qui fait ses armes en vitesse à Lüderitz…
Nouvelle journée historique dans le grand livre du windsurf, ce samedi 17 novembre vient déjà faire oublier la journée du mardi 13 novembre.
Et dimanche, le vent est annoncé encore très fort et on peut sérieusement se demander jusqu’à quelles vitesses encore les concurrents du Lüderitz Speed Challenge pourront bien aller ?

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge 2012 : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge 2012
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: compétition vitesse Lüderitz Speed Challenge 2012 Namibie Zara Davis Lena Erdil Antoine Albeau Anders Bringdal Patrik Diethelm Cédric Bordes Jurjen van der Noord

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer