Lucie Belbeoch et Nicolas Goyard intraitables !

21/05/2021

Après 2 journées dédiées au slalom, place à la course race jeudi en Italie sur les iQFoil International Games avec 5 manches qui permettent aux français Lucie Belbeoch et Nicolas Goyard de prendre toujours plus d’avance au classement général.

Le thermique de Nord très matinal et surnommé Peler est bien au rendez-vous en ce jeudi à Campione del Garda pour la 3ème journée de ces iQFoil International Games, l’occasion de basculer sur l’autre format de course qu’est la course race avec un parcours upwind/downwind en flotte. Dans des conditions ventées avec un vent oscillant entre 15 et 20 nœuds et tous les concurrents cette fois sur la même ligne de départ, les cartes sont logiquement redistribuées même si le résultat final reste le même pour le français Nicolas Goyard au terme de ce 3ème jour de course. Vainqueur de 2 des 5 courses du jour, 3ème, 2ème et 11ème (son plus mauvais résultat de la semaine pour le moment !), FRA-465 se montre aussi intraitable en course race qu’en slalom et il garde sa confortable avance de 20 points sur le 2ème. Discret mais terriblement efficace sur l’eau, le néerlandais Huig Jan Tak pointe 2ème et devance l’allemand Sebastian Koerdel en grande forme en ce jeudi. 4ème, l’autre tricolore Clément Bourgeois s’accroche et reste au contact du top 3.

Chez les femmes, victorieuse de 4 des 5 manches du jour, la française Lucie Belbeoch fait parler toute son expérience acquise en RS:X ces dernières années et s’envole au classement général en alliant vitesse et efficacité sur l’eau. Derrière ses rivales s’accroche à l’instar de l’anglaise Islay Watson et de l’autre française Delphine Cousin d’une régularité impressionnante. Toujours côté tricolore, la bonne surprise du jour est la belle 4ème place de Lola Sorin (qui courre également en U21) et qui vient tutoyer le top 3 en ce jeudi avec notamment 3 places de 2ème !
Vendredi, avant-dernière journée de ces iQFoil International Games avec au programme du jour le 3ème format de course prévu, le Marathon.

 

Voir le classement femmes après 10 courses

 

Voir le classement hommes après 9 courses

 

Pour en savoir plus sur le iQFoil International Games : iqfoilclass.org/ig2021ita

 

Source : iQFoil International Games
Photos : Lorenzo Sironi - Martina Orsini



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: iQFoil International Games Campione del Garda Lucie Belbeoch Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Lola Sorin

Du haut de ses 18 ans et promue à une belle carrière en RS:X, Lola Sorin...

3 questions à Delphine Cousin

Championne du monde en slalom sur le PWA World Tour à 4 reprises (2013, 2014, 2018 et...

3 questions à Nicolas Goyard

Aux avant-postes lors des 2 événements majeurs en iQFoil l’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer