Publicité:

Lucas Gadeyne, 9 ans et du talent !

30/08/2016

Dans une pratique du windsurf où la performance et le spectaculaire règnent souvent en maîtres dans les productions vidéos, et en dehors, il existe heureusement des images plus "simples" et pourtant toutes aussi fortes en symbole.
Fils de Ludovic Gadeyne, chef de base de l’OGS Voile, Lucas traîne depuis son plus jeune âge autour du lac du Puythouck à Grande-Synthe dans le Nord, lui qui, dès ses 4 ans, s’est mis au kayak, au SUP et évidemment au windsurf. Se débrouillant seul au départ en dehors du cadre des stages mais toujours sur la surveillance des moniteurs, Lucas s’est ainsi fait la main, débutant ses premières régates à l’âge de 6 ans.
3 ans plus tard, il commence à sortir en vagues, est champion départemental pour la 3ème année consécutive en Techno 293 et suit désormais régulièrement les entrainements de l’équipe le mercredi et le samedi…
Mais plus qu’un parcours sportif déjà tout tracé, ce sont ces images réalisées par Florent Catry dernièrement qui nous ont vraiment interpellées. Du haut de ses 9 ans, Lucas Gadeyne maîtrise en effet son sujet de manière étonnante. Jibe parfaitement maîtrisé de bout en bout, voile posée sur le pont, attitude engagée, le bonhomme haut comme 3 pommes pourrait déjà donner des leçons de style à des plus anciens que lui !!! Au final, des images qui font du bien et qui prouvent que la relève est bien au rendez-vous, faisant taire au passage tous ceux pour qui le windsurf est un sport de vieux !

 

Pour en savoir plus sur l’OGS Voile : ogsvoile.free.fr

 

Source : Florent Catry

tags: Lucas Gadeyne OGS Voile

Articles similaires

Les 24 heures Auchan Drive.fr NeilPryde Racing Series

Circuit monotype à part entière qui se déroule à travers le monde...

30 heures sur l\'eau !

Conseiller technique départementale, directeur de course respecté et organisateur...

Rassemblement National de Printemps

A quelques heures de ce long week-end de Pâques qui arrive, c’est du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer