Louis Giard 1er à Abou Dabi !

02/12/2014

Du 26 au 30 novembre derniers, c’est donc une grande 1ère qui avait lieu à Abou Dabi aux Emirats arabes unis avec l’ISAF Sailing World Cup Final, la nouvelle grande finale annuelle de la coupe du monde des classes olympiques.
Avec une compétition très intense à raison de 4 jours d’épreuve seulement et 3 manches par jour les 3 premiers jours, les compétiteurs n’avaient pas droit à l’erreur d’entrée de jeu, qui est plus sur un plan d’eau avec un vent assez irrégulier, et c’est le français Louis Giard qui se montre le plus en forme avec notamment une 2ème journée de vendredi lors de laquelle il remporte les 3 manches du jour ! En ballotage favorable avant la medal race dimanche, malgré une mauvaise journée la veille, avec un petit point d’avance sur le grec Byron Kokkalanis, le jeune français parvient à produire l’effort nécessaire le dernier jour et il remporte cette ultime manche, une 1ère place synonyme également de victoire d’étape ! Kokkalanis et l’anglais Nick Dempsey viennent compléter le podium de la semaine alors que Julien Bontemps, Pierre Le Coq et Thomas Goyard terminent respectivement 7ème, 8ème et 11ème.
Chez les femmes, ultra dominatrice cette saison, Charline Picon trouve fois cette fois plus forte qu’elle en la présence de l’anglaise Bryony Shaw, la française terminant tout de même à une belle 2ème place malgré un entrainement moins intensif ces dernières semaines après son titre mondial remporté à Santander. L’espagnole Blanca Manchon vient compléter le podium de la semaine alors que l’autre française Eugénie Ricard termine pour sa part 11ème.
La saison RS:X s’achève à son tour sur la belle victoire de Louis Giard, sa 1ère en séniors, et la 2ème place de Charline Picon sur cette 1ère édition à Abou Dabi, la preuve que le windsurf tricolore, là aussi, aura brillé lors de toutes les épreuves de la classe ou presque…

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur l’ISAF Sailing World Cup Final : www.sailing.org/worldcup/regattas/abu_dhabi_2014.php

 

Source : ISAF
Photos : Jesus Renedo/Sailing Energy/ISAF

tags: compétition olympisme ISAF Sailing World Cup Final Abou Dabi Emirats arabes unis Bryony Shaw Charline Picon Blanca Manchon Louis Giard Byron Kokkalanis Nick Dempsey

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer