Live tracking Tokyo 2020 - Jour 7

31/07/2021

C’est parti pour cette 7ème et dernière journée officielle des épreuves olympiques en RS:X à Enoshima au Japon pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !
Les femmes partent à l’eau les premières à partir de 14h30, 7h30 heure de Paris, pour leur medal suivies des hommes à 15h30, 8h30 heure de Paris.
Côté météo, c’est un vent entre 5 et 10 nœuds qui est annoncé, de secteur Est/Nord-Est le matin, de secteur Sud l’après-midi…

 

Les réactions des français avant course
Cédric Leroy, entraineur de Charline Picon
"Aujourd’hui Charline est très très en forme et sera bien présente samedi. Elle se concentre sur sa récupération. Elle a bien dormi, fait de la kiné, un peu de vélo, une séance de cryo… Sa planche RS :X aussi est prête. Il n’y a pas de stress sur la journée de samedi car on va pouvoir arriver tard sur la marina, en forme pour le grand jour !"

 

Thomas Goyard
"Je suis en pleine forme, j’ai les watts comme jamais ! Depuis le début de la compétition, je n’ai fait que remonter les places et suis donc dans un bon mood, en confiance pour cette course finale. Le scénario idéal serait évidemment de gagner la finale. On sera dans un vent assez léger, tout le monde est fort dans ces conditions… mais je le suis aussi ! Aujourd’hui, mon objectif est de rester actif et surtout de ne pas changer mes habitudes. Je prends le temps pour appeler mes proches. Je fais de l’imagerie mentale. Mais je n’ai pas de grigris, je ne suis pas du tout superstitieux, ça me rendrais fou ! Le plus simple pour ne pas me mettre trop de pression c’est de me dire que tout cela reste un grand jeu et une régate comme une autre !"
 

Voir les directs sur la plateforme France.tv


 

Voir le programme officiel en voile


 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : www.olympics.com

 

Source : World Sailing
Photo : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020

Articles similaires

Un nouveau projet olympique pour Charline Picon

A l’honneur ces derniers jours lors de la parade qui était organisée dans le...

6 questions à Thomas Goyard

Outsider sur le papier, c’est pourtant avec une belle médaille d’argent que...

6 questions à Charline Picon

Médaillée d’argent sur les Jeux Olympiques de Tokyo, 5 ans après...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer