Après Santa Cruz en Californie et Pistol River en Oregon, c’est à Punta San Carlos en Baja California au Mexique que l’American Windsurfing Tour, le circuit américain de vagues, posait ses boardbags du 28 juillet au 4 août derniers pour le Quatro Desert Showdown, une épreuve un peu particulière puisque coupée du monde "normal", avec des informations qui nous arrivent seulement maintenant.
Avec des coureurs moins nombreux qu’à l’accoutumée et une semaine de compétition, l’organisation emmenée par Sam Bittner, s’autorise de privilégier les conditions idéales et, après les éliminations Amateur et Master les jours précédents, c’est le 5ème jour que les Pro entrent en lice dans des conditions parfaites et des vagues autorisant jusqu’à 12 rollers ! Après des heats de 20 minutes histoire de privilégier les meilleures sections, Levi Siver, Camille Juban, Morgan Noireaux et Bernd Roediger se retrouvent pour une finale de 30 minutes, finale qui voit rapidement Siver et Juban se distinguer. Se rendant coup pour coup, les 2 hommes sont au-dessus du lot et, au bout d’un long suspense, c’est le soir que les juges donnent finalement l’hawaiien vainqueur de quelques points seulement alors que le jeune français Morgan Noireaux prend la 3ème place sur le podium. La dernière journée ne permet pas malheureusement de boucler une seconde élimination et ce Quatro Desert Showdown sacre donc Levi Siver pour la 3ème fois cette saison. Chris Freeman, Fiona Wylde, Casey Rehrer et MacRae Wylde s’imposent respectivement en Amateur, Women, Youth et Master et les plus motivés auront rendez-vous à partir du 17 août à Pacasmayo au Pérou pour la Pacasmayo Classic, la 4ème étape de la saison !
Classements Quatro Desert Showdown
Youth : 1/ Casey Rehrer, 2/ Fiona Wylde, 3/ Ian Stokes, 4/ Alex McKirgan
Women : 1/ Fiona Wylde, 2/ Katie McAnena, 3/ Sam Bittner, 4/ Lindsay Vitort
Amateur : 1/ Chris Freeman, 2/ Jordan Reid, 3/ Norm Roediger, 4/ Andrew Cunningham, 5/ Casey Rehrer, 6/ Robert Torkildsen, 7/ MacRae Wylde, 8/ Joey Sanchez, 9 ex-aequo/ Ian Stokes et Ruben Lemmens…
Master : 1/ MacRae Wylde, 2/ Jeff Albright, 3/ Marty Rosse, 4/ Scott McKay, 5/ Jay Conners, 6/ Gordy Stokes
Pro : 1/ Levi Siver, 2/ Camille Juban, 3/ Morgan Noireaux, 4/ Bernd Roediger, 5 ex-aequo Kevin Pritchard et Marcilio Browne, 7 ex-aequo/ Keith Teboul et Graham Ezzy, 9 ex-aequo/ Russ Faurot et Nathan Mershon…
Pour en savoir plus sur l’American Windsurfing Tour : www.americanwindsurfingtour.com
Source : American Windsurfing Tour
Photos : American Windsurfing Tour