Les windsurfers toujours devant

15/02/2011

Le samedi 12 février, les environs de Cape Town en Afrique du Sud voyaient se dérouler une "grande classique" en la présence de la Langebaan Downwind Dash 2011, une longue distance d’une vingtaine de kilomètres sous la forme d’un grand downwind… Comme tous les ans, cette épreuve est l’occasion de voir s’affronter sur le même parcours windsurfers et kitesurfers locaux avec en prime quelques pointures internationales qui sont généralement dans la région pour s’entrainer.
Et cette année encore, les kitesurfers n’auront pas les derniers mots puisque c’est l’allemand Bernd Flessner qui s’envole dans un vent aux alentours des 25 nœuds et qui s’impose avec une petite seconde d’avance sur l’italien Alberto Menegatti, oui vous avez bien lu une seconde seulement après plus de 20 minutes de course !!!
Avec un total de 8 windsurfers dans les 10 premiers et le premier kitesurfer 4ème à plus d’une minute du premier, l’honneur est donc encore sauf lors de cette édition 2011 même si les windsurfers n’étaient pourtant pas les plus nombreux, une petite cinquantaine contre plus de 160 kitesurfers.
Et avant de découvrir dans quelques jours la vidéo officielle de cette épreuve, voici un avant-goût intéressant avec la victoire au finish de Bernd Flessner !

 

Pour en savoir plus sur la Langebaan Downwind Dash 2011 : www.langebaandash.co.za

 

Source : Langebaan Downwind Dash 2011

tags: compétition vidéos Langebaan Downwind Dash 2011 Bernd Flessner

Articles similaires

Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Auréolé de quelques 41 titres mondiaux au cours de sa longue carrière,...

Pistol River Wave Bash

Il faut bien se l’avouer, depuis la dernière épreuve de vagues du PWA World...

PWA Catalunya World Cup

Du 27 mai au 1er juin derniers, après une très (trop ?) longue trêve...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer