Publicité:

Les tests Windsurfjournal.com

01/09/2014

Grosse nouveauté en cette rentrée 2014, et non des moindres, pour Windsurfjournal.com, qui fêtera ses 10 ans l’an prochain, puisque votre site web favori s’attaque à une véritable institution, un pilier même de la pratique, les tests de matériel windsurf !
Qui dit test, dit logiquement testeur
et ce nouveau projet ne pouvait pas voir le jour sans une rencontre et une véritable compétence incarnée par Mathieu Bonno qui intègre donc l’équipe en ce mois de septembre.
Windsurfer que l’on ne présente plus, originaire de Bretagne et domicilié à côté de Toulon dans le Var, Mathieu Bonno a un parcours des plus complets lui qui, à 33 ans aujourd’hui, navigue depuis 23 ans dont 21 années passées en compétition.
Issu de la filière Aloha et Mistral One Design, parmi les windsurfers français les plus polyvalents avec des disciplines de la vague, du freestyle ou encore du slalom qui n’ont plus de secrets pour lui, le tout nouveau testeur de Windsurfjournal.com a aussi sur sa cheminée 2 titres de Champion de France. Aujourd’hui retiré du monde de la compétition, il reste en coulisses président bénévole de l’Association Française de Funboard. Dans le civil, Mathieu Bonno est également diplômé Brevet d’Etat et enseigne la voile depuis plus de 10 ans, et vous l’aurez donc compris, toujours près de l’eau, il ne rate jamais, ou presque une bonne session du côté de l’Almanarre ou de La Coudoulière dès que les conditions sont au rendez-vous !
Garçon au parcours complet et aux connaissances nombreuses, Mathieu Bonno sera donc en charge intégralement des tests matos de Windsurfjournal.com, une lourde et délicate tâche qui s’appuiera sur une stricte méthodologie.
Partant du postulat en effet qu’il n’y a pas de mauvais matériel, mais plutôt de mauvaises utilisations, et que depuis longtemps, les tests de matériel proposés comparent des produits entre eux, tentant de faire ressortir le "meilleur", mais qui ne sera peut-être pas le "meilleur" pour vous, Windsurfjournal.com s’appliquera pour sa part à vérifier 2 points fondamentaux lors de nos sessions de tests, confirmer ou pas si la promesse marketing de la marque est respectée et, surtout, vous éclairer pour savoir à quel type d’utilisateur s’adresse le matériel utilisé.
Dans une démarche aussi rigoureuse que de longue haleine, c’est donc un grand et beau projet qui voit le jour en cette rentrée 2014 sur Windsurfjournal.com, un projet qui montera en puissance au fil des semaines, des mois (et des années !) et qui reste humble également dans la démarche car tout test a toujours sa petite part de subjectivité, le meilleur test étant incontestablement celui que vous ferez !

 

Voir la rubrique tests

 

Source : Windsurfjournal.com

tags: tests Mathieu Bonno Windsurfjournal.com

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer