Les temps changent…

21/07/2018

Epreuve qui nous a souvent habitué aux traditionnelles finales Moreno vs Moreno et Köster vs Fernandez, l’édition 2018 du Gran Canaria Wind and Waves Festival offre un nouveau visage après une journée de vendredi pleine de rebondissements !
Débutées la veille, l’épreuve juniors reprend en ce vendredi à Pozo Izquierdo et les finales des différentes catégories permettent d’apprécier le niveau et l’engagement des jeunes champions de demain. Alexia Kiefer Quintana (Girls U13, U15 et U17), Alexa Escherich (Girls U20), Tobias Bjornaa (U13), Lennart Neubauer (U15), Marino Gil (U17) et Miguel Chapuis (U20), voilà des noms et des visages à retenir dans un futur proche avec des têtes blondes au style bien engagé.
S’en suit alors un long après-midi d’attente afin de profiter des conditions les meilleures pour les phases finales chez les séniors. Les femmes ouvrent le bal les premières et après s’être débarrassée, non sans mal, de Lina Erpenstein, Sarah-Quita Offringa défie à nouveau l’un des sœurs Moreno, Iballa. Sans complexe, ARU-91 fait main basse sur le heat et occupe le terrain. Pendant ce temps-là Iballa Moreno tourne en rond tel un lion en cage et ne trouve pas de bonnes vagues pour un 2ème surf, une note de 4,5 points lui permettant de passer. Offringa saisit sa chance jusqu’au bout et retrouvera en finale samedi Daida Moreno pour une finale qui aura un air de revanche de la simple élimination…
Chez les hommes, après sa folle chevauchée de la veille et déjà 4 heats remportés, Ricarco Campello ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et met d’emblée un gros coup de pression sur Victor Fernandez avec 2 sauts notés 19 sur 20 points possibles. Pas manchot non plus en surf, V-111 s’approprie véritablement le heat alors que le push loop forward qui manque au répertoire d’E-42 lui fait cette fois cruellement défaut avec 2 tentatives avortées. Coup de théâtre à Pozo et une première en plus d’une décennie, Victor Fernandez ne rentre pas dans le top 2 de l’épreuve !!! Ricardo Campello n’est pas loin de réitérer l’exploit au tour suivant face à Marcilio Browne mais un incroyable aerial double forward dans les dernières secondes permet au brésilien de passer.
Samedi, dernière journée sur ce Gran Canaria Wind and Waves Festival avec 2 finales inédites durant lesquelles Sarah-Quita Offringa ira défier Daida Moreno tout comme Marcilio Browne face à Philip Köster…

 

Voir les classements juniors

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

Enfin la parité hommes-femmes sur le tour PWA

Dans un contexte sanitaire international toujours très compliqué, les instances du...

PWA World Tour, du nouveau et toujours beaucoup d’incertitudes…

La pandémie mondiale n’a épargné personne en 2020 mais force est de...

La jeune génération fait le show à Klitmöller

Epreuve dédiée aux jeunes, le Noerstick Cold Hawaii PWA Youth Wave Tour a permis...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer